J'ai supprimé ce que je ne devais pas dans téléchargement...

Fermé
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 17 janv. 2015 à 15:21
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 janv. 2015 à 07:09
Bonjour,

Je cris que j'ai fait une énorme bourde, et j'ai besoin de votre aide...
Je voulais faire le ménage 'comme si mon PC pouvait se nettoyer comme une cuisine...!),
J'ai jeté tout ce qui se trouvé dans téléchargement. Du coup maintenat, quand je veux ouvrir un fichier ZIP reçu par mail (Gmail), une fenêtre s'ouvre avec:
C:\User\mon nom\Downloads\nom du fichier.zip + application introuvable.
Je suis certaine que ça vient de mon grand ménage car je n'ai touché à rien d'autre. Sauf que mon PC est un PC pro et que je ne peux plus ouvrir de ficher zip envoyés par les collègues ou autres. Super grave en fait...
Je suis inquiète... Est ce réparable? Qu'ai je donc bien pu fiche en l'air?
Bien sur, après avoir fait ce "ménage", j'ai vidé la corbeille, comme de bien entendu...
Au secours!
Merci infiniment pour le temps que vous m'accorderez pour m'aider.
Bibux

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 15:26
Bonjour . Tentez une restauration à une date antérieure à cette manoeuvre , vos fichiers/données ne seront pas impactés par ceci . Cdlt
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
Modifié par glg29 le 17/01/2015 à 15:32
Bonjour,
Peut-être qu'un point de restauration du système pourrait solutionner les soucis, j'ai bien écris peut-être !
Ce lien explique clairement la manipulation, cliquez sur Restauration de Windows 8.1, s'il vous plaît, une vidéo est également présente sur cette page.
Cordialement.

Salutations gironsul

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 15:39
Bonjour glg29 et bon w.e. à toi . Amitiés
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451 > Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 15:40
À toi également, @+
0
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
17 janv. 2015 à 18:47
Bonsoir,

Merci à tous les 2 de votre aide.
J'ai essayé 2 points de restauration.
L'une a échouée (stoppée car AVG faisait son oeuvre)
L'autre n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire...
je suis inquiète...
Y a t il une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide
Bibux
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 18:51
Je ne vois rien d'autre à part réinstaller ce que vous avez supprimé et voir si la machine fonctionne correctement , sinon c'est plus grave .
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
17 janv. 2015 à 18:55
as-tu le logiciel qui ouvre les fichiers zip ?
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
17 janv. 2015 à 18:59
S'il est simplement question d'ouvrir les fichiers .zip, vous disposez d'une solution gratuite en téléchargeant et en installant 7Zip, cela devrait fonctionner !
À présent, il n'y a rien de dramatique, le résultat du ménage dans le dossier téléchargement a moins de conséquences que si vous l'aviez fait dans la base de registre, par exemple, là ce n'est plus la même chose !
Essayez 7Zip et remontez-nous les informations, s'il vous plaît.
Cordialement.
0
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
18 janv. 2015 à 07:09
Bonjour à tous,
et merci de votre aide.
Désolée pour le délai de réponse car je suis en Inde donc jetlag.
Voici le résultat:
Aucun.
Mais j'ai d'autres infos.
J'ai vu qu'à chaque fois que je clique sur la flèche de téléchargement dans Gmail pour télécharger un zip (car un XL ou PDF ou Word, pas de souci), il se retrouve dans téléchargement avec son poids, mais son icone est blanche.
Je me suis mise sur un et j'ai cliqué droit. J'ai vu: ouvrir avec Chrome, j'ai cliqué: appli introuvable. J'ai refait avec ouvrir avec explorer, et là, miracle: une autre fenêtre s'ouvre avec le dossier dézipé. Donc, j'ai désinstallé Chrome, et réinstallé. RE même problème. Il y a un lien entre Gmail et téléchargement qui ne se fait pas. Mais je ne sais pas quoi, ni où.
Du coup mon 7zip ne marche plus. Et c'est explorer qui ouvre mes zip.
Ça me fait faire un peut plus de manip mais ça marche donc...
Si tout cela vous dit plus et que vous avez une idée. Je suis preneuse.
Merci à vous tous d'avoir donné de votre temps et de vos lumières.
Bonne journée
Bibux
0