|script bash]aide commande unix
Z-obaze
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Z-obaze Messages postés 34 Statut Membre -
Z-obaze Messages postés 34 Statut Membre -
salut tout le monde, j'aimerais avoir de l'aide concernant les commandes possibles sous Unix.
En gros, je fais une recherche dans un fichier avec grep et je voudrais afficher la première concordance qu'il trouve, ensuite afficher que la deuxième concordance etc...
et je voudrais savoir si c'est possible avec la commande grep et une boucle for ou si il y a plus simple en utilisant une autre commande.
Merci d'avance
En gros, je fais une recherche dans un fichier avec grep et je voudrais afficher la première concordance qu'il trouve, ensuite afficher que la deuxième concordance etc...
et je voudrais savoir si c'est possible avec la commande grep et une boucle for ou si il y a plus simple en utilisant une autre commande.
Merci d'avance
A voir également:
- |script bash]aide commande unix
- Invite de commande - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
25 réponses
Salut,
ben tu n'as qu'à ouvrir le fichier script avec fopen ou file et essaie de récuperer ce que tu as besoin avec des regex par exemple
si tu ne sais pas faire alors affiche ton script ici et dit exactement ce que tu veux obtenir
mais je te dit d'avance que je ne pourrai regarder avant demain soir
à toi de voir
ben tu n'as qu'à ouvrir le fichier script avec fopen ou file et essaie de récuperer ce que tu as besoin avec des regex par exemple
si tu ne sais pas faire alors affiche ton script ici et dit exactement ce que tu veux obtenir
mais je te dit d'avance que je ne pourrai regarder avant demain soir
à toi de voir
re salut tt le monde, pour le prb précédent j'ai reussit a me débrouiller..
maintenant j'aimerais savoir si a l'intérieur d"une boucle while par exemple, on peut faire une recherche avec des lettres cad on cherche la lettre A lors du premier passage dans la boucle, ensuite on cherche la lettre B lors du deuxième passage dans la boucle etc...
merci de votre aide d'avance
maintenant j'aimerais savoir si a l'intérieur d"une boucle while par exemple, on peut faire une recherche avec des lettres cad on cherche la lettre A lors du premier passage dans la boucle, ensuite on cherche la lettre B lors du deuxième passage dans la boucle etc...
merci de votre aide d'avance
Re-
Ben ça doit pouvoir se faire mais il faut que tu donnes un exemple plus parlant ;-))
Déjà tu peux imbriquer des boucles, donc à partir de là...
Ben ça doit pouvoir se faire mais il faut que tu donnes un exemple plus parlant ;-))
Déjà tu peux imbriquer des boucles, donc à partir de là...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question