Comment crée un site gratuitement ?

Fermé
hitsujikhan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 19:53
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 janv. 2015 à 11:53
bonjours,
j'aimerai savoir comment je puisse faire pour me crée un site internet le moins chers possible.
S'il vous plais pourriez-vous me dire comment je dois m'y prendre ?
Merci d'avance pour vos réponse ^^
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 19:58
Tout dépend de ce que tu entend faire gratuitement, est ce juste l'hébergement, ou tout ensemble?

Car pour l'hébergement il y a des hébergements gratuit comme Alwaysdata, mais c'est en général limité et c'est un sous-domaine, donc pas top pour le référencement

Après pour "créer" un site gratuitement et facilement, il y a toujours les CMS comme Wordpress.

Après je déconseille les offres toutes faites comme e-monsite, c'est pas top niveau référencement, le code est incorrect et le rendu médiocre.
3
Bonjour,

un editeur de texte
un nom de domaine
un hebergement mutualisé

C'est environ 30€ par an et tu as la main sur tout : )

ou

utiliser un pc chez toi comme serveur, dans ce cas , juste le nom de domaine à acheter ( qques € )


cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
hitsujikhan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 22:46
enfaîte j'essaye de me faire un site pour organiser des événement et j'aimerai avoir la possibilité de mettre des photos et des vidéo avec des description et des condition pour mes événements ^^.

pour l'instant j'ai trouvé un système du nom de webnode qui me propose pour mon site de payer 17,50 par année. vous pensez que c'est un traquenard ou bien que c'est plutôt une bonne affaire ???
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 03:36
salut,

les générateurs de site en ligne sont selon moi fait pour dire "regarde, regarde, j'ai fait un site internet"

Ensuite si tu veux quelque chose de bien, il faut te tourner vers d'autre solutions.

Je ne connais pas webnode mais je sais que ces générateurs de sites sont bien souvent gratuit pour du très basique et la moindre fonctionnalité reviens cher. Le code est généré et de mauvaise qualité ce qui peut avoir un impact sur le positionnement. Si on te supprime ton site, qu'ils sont victime de piratage ou arrette leurs activités tu perdra tout car tu n'aura aucune base de données ni aucun fichiers. Tu serais "hors la lois" de l'aspirer et de le réutiliser ailleurs. Les sous domaine en https://monsite.webnode.com/ ne sont pas bon non plus pour le positionnement et ne sont pas à ton nom.

Tu aura des pages sur internet que tu as assemblé mais qui ne seront pas à toi !

Si tu as peu de connaissance tu peux te tourner vers un CMS grand publique avec une forte communauté. Les plus connus sont Wordpress, Joomla...et bien d'autres. Se sera un peu plus compliqués à mettre en place, mais le site sera à toi et tu pourra faire se que tu veux avec (ou presque).

Un CMS peut être un excellent rapport facilté/qualité. Il faut bien identifié les fonctionnalités que tu souhaite pour ton site et rechercher le CMS en fonction de cela.

Bonne soirée


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 janv. 2015 à 11:53
bonjour ( s ),
pour créer un site tu as des centaines de liens sur le net = gratuitement = il y en a = mais faut pat rêver !!!
il y a des limites à tout, surtout si l'on veut être trouvé sur le net :)
tu as déjà eu une réponse de 'ludobas' avec ceci:
'un éditeur de texte
un nom de domaine
un hébergement mutualisé

C'est environ 30€ par an et tu as la main sur tout : ) '
certes cela ne fait pas ' tout gratuit ' MAIS au moins il y aura des résultats réels !!!
0