Adresse MAC

Fermé
djmo78920 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 19:46
bonsoir,
je suis en internat et j'ai une petite question à vous poser :
je peut avoir le wifi par moyen de paiement a l'établissement , par contre je peut choisir que sur un periphérique (tel ou tablette ou pc .. )
je vais donc le mettre sur mon telephone par contre j'ai vue que sur ma tablette android avec une apllication je peut changer mon adresse MAC , car je pense tres fortement que c'est avec le MAC qu'ils vont filtrer pour avoir qu'un periph.
Ma question est donc est ce qu'il peuvent voir si jamais je change l'adresse qu'il y a 2 appareils connecter avec la meme adresse ?
merci de vos réponses :)

1 réponse

Bonsoir,

ton adresse IP est fournie ( réservée ) par le routeur de l'Internat . Tu ne pourras pas faire fonctionner deux appareil différents ( en même temps ) en présentant la même adresse MAC parce que dans ce cas il y aura un conflit d'attribution d'IP, le gestionnaire de ton réseau en sera de plus informé, lit bien les conditions d'utilisation qui ont du t'être remises, c'est un coup à se retrouver sans rien du tout : (

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
djmo78920 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 1
16 janv. 2015 à 19:43
je n'ai donc aucune solution
0
Utilisateur anonyme > djmo78920 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
Modifié par ludobabs le 16/01/2015 à 19:51
Rapproche toi du Gestionnaire du reseau ...

ps -> ne compte pas sur Ccm pour changer l'adresse MAC ... par contre tu peux repasser pour pleurer, nous avons toujours une épaule à fournir aux petits malins qui se sont fait coincer, si ce Gestionnaire considère que tu n'as pas respecté les Conditions d'Utilisation et que tu te retrouves sans aucune connexion ...

cdt
0