XP - Problème au demarage ...

Nico -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Suite a un arret courant de mon Pc je n'arrive plus à demarer sous Windows (Normal, Sans echecs etc...) Ne posedant pas le disque de boot Windows comment puis je reprendre la main?
A voir également:

10 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Pas assez d'info...

T'as un message d'erreur? si oui, lequel?
La marque du pc? acheté quand?
0
Nico

le Pc a environs 2 ans... C'est un Pc monté.
Euh non aucun messages d'erreur: je lance windows en mode normal, apres la fenêtre de chargement windows mon Pc redémare. La même chose pour le mode sans echec.
0

Humm, ça sent pas trés bon tout ça...

La 1ere chose à faire, c'est de debrancher tous les periph' sauf souris ecran et clavier.
Tu entres dans le bios(la touche sur laquelle appuyé est marqué au demarrage du pc) et tu remets les paramètres par defaut.

Si c'est pareil, testes ton disque dur et ta RAM.

Utilises ceci:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&ppn=PB80100502

T'inquiètes, ça marche sur tout pc et système d'exploitation.

0
Nico

j'ai essayé et rien n'y fait! le même probleme. J'ai remarqué que juste avant que le Pc redemare un ecran bleu s'affiche mais impossible de voir ce qui est écrit... Je suis pour le moment sous linux sur le même Pc je pense donc que le DD et la Ram fonctionnent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca coûte rien de tester...

Sinon, il ne reste plus que la réparation de windows mais il faut le CD...
0
Nico

la est le pb... je dispose dun CD de restauration Medion livré avec mon Pc Precedent je doute cependant qu'on puisse l'utilisé dans ce cas?
0
oblv Messages postés 26 Statut Membre

Hmm j'avais un ordinateur qui avait ce meme probleme. Je suis alle voir HP pour demander enquoi consistait le probleme, et puis apparemment sous bios on peut activer/desactiver une surpuissance des HDD. Je ne me rappelle plus du tout decomment ca s'appelle, mais je pense qu'il est possible que les HDD sont sous surpuissance.
0
Nico

Je vais aller bidouiller le bios pour trouver quelquechose du genre je vous dis...
0
Nico

Je n'ai pas trouvé d'option de ce type dans le BIOS...
0

Je comprends pas. Tu as bien installer XP avec un CD...
0