Besoin d'aide en cartes graphiques hard

Fermé
Chetelat - 6 juin 2003 à 19:10
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 6 juin 2003 à 22:18
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques précisions sur les cartes graphiques...
Je fais un exposé mardi, et il me reste encore quelques points flou, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment super cooooooool !!!!
Donc, voila mes question... Il y en a pas mal, mais si vous pouviez répondre juste à quelques unes déjà, ça m'aiderait beaucoup :

* La carte graphique reçoit quoi comme données ? => A mon avis, par exemple pour les jeux, le processeur de la carte mère envoie les données de position de chaque éléments au chipset graphique qui va lui-même chercher directement sur le disque dur (en passant par la mémoire... quand la carte est sur le port AGP) les informations graphiques (forme / texture...) C'est ça ?

* Les cartes graphiques intégrées à la carte mère sont elles aussi sur un port AGP ? Y a-t-il une différence entre une carte graphique intégrée à la carte mère, et une AGP ? Je crois que la différence principale (la seule !?) est que la carte graphique intégrée n'a ni son propre processeur ni sa propre mémoire, et ralentit donc les performances de l'ordinateur en utilisant ceux de celui-ci ?

* Quand on branche un écran LCD ou plasma (numérique) directement sur un port dédié sur la carte graphique (connecteur DVI), la seule différence pour la carte est que les informations ne passent plus par le RAMDAC (qui convertit le numérique en analogique ? Et donc, le traitement est beaucoup moins important, et l'affichage est beaucoup plus rapide ?

* Quelle est le type de mémoire graphique le mieux de nos jours ? la DDR-SDRAM ? Et la plus utilisée ?

* Dans les calculs 3D, la carte calcul bien séparément tout les objets ? Par exemple, d'abord le fond, après les montagnes, après, les divers objets posés, et enfin, le personnage, mais pas tous en même temps ?

* Pourquoi les cartes graphiques de nos jours n'ont pas toutes un connecteur interne qui permet de connecter une carte d'extension pour une mise à jour éventuelle ? (Elles en ont une que je n'ai pas vue ???)

* Existe-t-il un codage plus récent que le MPEG2 ?

* Quelle est la différence entre le MPEG1 et MPEG2 ?

* C'est quoi en gros une bibliothèque ? C'est un ensemble de fonctions (implanté ou non dans le hard de la carte) qui peuvent être appelées par le développeur afin de réduire son temps de programmation (il aurait pu le taper lui-même, mais c'aurait pris beaucoup plus de temps ?)

* quand le développeur développe un jeu par exemple, est ce qu'il défini lui-même quels filtres il veut utiliser (aliasing / trilinear filtrering / Perspective correction / BumpMapping / ...), ou il "dit" ce qu'il veut obtenir, et la carte graphique "sélectionne" les fonctions / effets qui sont le mieux adaptées au rendu final que doit avoir l'objet ?

* Est-ce que vous connaîtriez un / des site(s) qui aurait de bons schémas de cartes graphiques et du fonctionnement des différents écran (analogiques / plasma / LCD) ?

Voila, c'est tout... C'est déjà pas mal !
Merci beaucoup !
A+
Matt
A voir également:

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
6 juin 2003 à 22:18
Bonsoir Chetelat, bonsoir à tous,

>Quelle est la différence entre le MPEG1 et MPEG2 ?
- mpeg1 and mpeg2??? http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/4113
- mpeg1 vs. mpeg2 http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/4114
- http://www.experts-exchange.com/Web/Graphics/Q_20306858.html

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0