Impossible d'installer windows 8

Résolu
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour les gens,

J'ai un problème pour le changement d'un disque dur sur un portable HP.
Il est impossible d'installer windows 8 dessus !

Dès le début, impossible de lancer le cd de windows pour tenter une réparation sur le hdd hs, il redémarre à chaque fois, donc, je change le disque dur.

Et pour l'installation, quand je met le cd, il commence à le lire 5 seconde et le pc redémarre, les petit points qui tourne en rond commence, se fige, et le pc redémarre.
J'ai essayé avec un cd de mise à jour windows 8 pro en 32 et 64 bits, j'ai également téléchargé 2 cd de windows 8.1 différent, idem !

Je me suis dis que j'allais essayer de ruser, j'ai donc installé windows 7*, sans aucun problème pour lui, après l'installe, j'ai lancé l'installation de mon cd de mise à jour windows 8 depuis windows 7, il copie bien les fichiers et demande de redémarrer, mais pareil, il ne commence même pas l'installation au reboot, il redémarre en boucle sur le choix du système, soit windows 7 ou l'installation de windows.
Quand j'annule, j'ai un message d'erreur de windows 8 disant qu'une erreur à eu lieu, sans autre explication.
J'ai tésté la ram au cas ou, ram ok.
J'ai quand même recuperé la clé de windows du bios via windows 7, c'est déjà ça.

Je sent que les prochains mois, pour le changement des disques dur sur du windows 8 sera impossible si les cd de sauvegarde non pas été gravé.

S"il faut acheter les dvd d'installation sur le site HP 48€+ le disque dur 60€ + la main d'oeuvre, la facture va être salée, parce que si c'est le client qui paye directement ça va encore, mais si c'est le pro qui achète et revend, on ajoute la marge et les taxes à la revente, ça explose le tarif du changement de disque.

*La grosse misère rien que le paramétrage du bios pour pouvoir lancer autre chose que du windows 8.

Si quelqu'un à une solution, que moi je ne vois pas du tout, et je ne suis pas un nul dans le dépannage info, j'ai fais 6 ans de SAV pour Medion, qui eux, donnaient le cd de windows en plus des cd de driver et de recovery, et avec un vrai cd aucun problème, mais là, sans rien du tout, rien à faire.

Je cale... Je ne comprend pas pourquoi ce 8 ne s'installe pas, je ne vois qu'une réponse, HP bloque son installation si ce n'est pas les cd fournis par eux ou peut être un cd oem obligatoire. Ce qui est anormal si c'est bien le cas, parce que si j'achète windows 10 en version boite, ça va être pareil !

:-)
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Qu'est ce que tu avait comme système sur ton pc avant tout tes chipotages ?
Et les CD de Win 8 et Win 8.1 ce sont des piratés ?
Car tu ne peut mettre a jour avec Win 8.1 si tu n'as pas le Win 8 sur ton pc.
Et pour passer de Win7 a Win 8 il faut que ton pc (CM et CPU) en aie la possibilité, pour passer en UEFI.
Voir ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/35172-votre-pc-est-t-il-compatible-pour-windows-8-8-1

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Ce sont des cd windows 8 64bits en version mise à jour acheté, donc officiel.
J'ai téléchargé un iso, même si je sais que je n'aurais pas pu y mettre la clé, je voulais voir ce que ça donnait, mais pareil.

Et j'ai déjà installé windows 8 sur mes pc avec une nouvelle installe avec les cd, formatage et installe, et j'ai pas eu de problème.

à la base c'est un windows 8. un bios uefi, que je lance le cd en uefi ou non, c'est pareil.

Il est tombé en panne 15 jours après la fin de garantie, il a donc 1 an et 15 jours, rien à voir avec mes problèmes, c'est juste ballot.

Je tente un ghost du hdd hs pour essaye de mettre ensuite l'image sur le hdd neuf, mais avec des clusters hs, et des problèmes sur la partition recovery, je doute du resultat. Surtout que le temps augmente avec les minutes, de 58 minutes au départ, je suis à 80h en augmentation. :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais je crois que ces logiciels de mise a jour sont la source des problèmes
Il faut faire la différence entre Mise a jour et Mise a Niveau.

Vois ceci.
https://fr.cyberlink.com/support/index.html
Je pense que tu devrait avoir un DVD Système officiel de Windows avec sa clé et essayer l'installation.
Car les mise a jour de système, c'est a dire le passer d'un système a l'autre sans formater, ont toujours étés foireuses (Vista vers Win 7 de Win 7 a Win 8 et de Win 8 a 8.1)
C'est un mélange de deux systèmes et cela n'a jamais marché.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai du mal à comprendre ta situation, et pour moi, il y a paradoxe entre à la base c'est un windows 8. un bios uefi et ce sont des cd windows 8 64bits en version mise à jour acheté, donc officiel. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une MAJ si le pc était préinstallé. Ca n'a pas de sens. En outre, un MAJ ne peut pas servir pour réaliser une installation, comme dit plus haut.

Ensuite, tu dis ceci : J'ai téléchargé un iso, même si je sais que je n'aurais pas pu y mettre la clé, je voulais voir ce que ça donnait, mais pareil.. Es-tu sûr de ton iso ? Quelle version ? As-tu testé avec une usb ?

Tu as raison sur ce point :*La grosse misère rien que le paramétrage du bios pour pouvoir lancer autre chose que du windows 8.... mais W8 n'est jamais entravé par les blocages HP.

Perso, je serais curieux de voir si Dart peut démarrer ton pc en UEFI. Télécharge-le, fais une clé usb (pour changer), et si ça boote, on fera le point.

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Exact, je me suis mal exprimé, ce sont des cd de mise à niveau.
je n'ai pas acheter les cd windows 8 spécialement pour ce portable, mais pour d'autres pc, et donc, j'ai juste testé avec les cd.

Un cd de mise à niveau peut être utilisé comme installe, vu que c'est ce que j'ai fais avec d'autres pc. J'ai fais formatage et installation avec, juste qu'il faut modifier le registre après l'installe pour faire croire à windows que c'est une version non mise à jour, un problème d'activation sinon, il note que c'est activable uniquement si il y avait un autre système avant l'installe. Le problème n'est pas la, les cd marchent donc.

Pour le cd officiel, je n'en ai pas, et je ne vais pas en acheter un en sachant que j'ai une clé déjà et que le soucis c'est qu'avec mes cd il y a à peine un début de lecture dessus.
J'ai deux boites de mise à niveau, avec donc 2 cd 32bits et 2 cd 64bits, aucun ne fonctionne au boot.
Je ne m'explique pas non plus pourquoi, une fois sous windows 7, je lance la mise à niveau, windows 8 ne me signale aucune erreur, je valide ce que je veux faire, comme ne rien conserver des documents, et il me demande le reboot pour finir l'installe, et, même au reboot, il redémarre sans rien faire après le choix: continuer installe ou démarrer sur windows 7. La mise à niveau s'utilise bien comme ça, et depuis un système existant, donc, je fais bien dans les règle de l'art.

J'ai installé windows 7 dessus, donc pas de problème avec le démarrage, ou le bios
J'ai testé l'iso téléchargée jusqu'au moment de l'installe sur un autre pc, pas de problème non plus.

Merci pour le lien de DART, et j'ai ERD Commander, curieusement la même chose ! Mais je ne pense pas que réglera les erreurs du disque dur hs, si les fichiers sont corrompus dû aux clusters HS, mais j'y crois quand même.
J'ai démarré avec un XP live qui à bien fonctionné, j'ai pu voir les documents de la partition utilisateur, c'est pour ça que je lance un ghost dans l"espoir...
Mais je vais essayé quand même pour pouvoir être sur de dire que j'ai tout essayé. Il faut juste que j'attende la fin du ghost, qui va surement planter, il est bloqué depuis hier sur un fichier.

0
Utilisateur anonyme

Moi, j'aimerais bien voir ce qu'on trouve à la racine du DVD W8 64 bits et le contenu du dossier efi/boot/ ... et j'aimerais savoir comment Dart W8 64 bits réagit (car s'il démarre, un W8 démarrera).

Quoi qu'il en soit, tout ce que tu dis laisse penser que tu fais booter le pc en legacy (W7s'installe très probablement en legacy ), mode qui me semble pas forcément être le plus efficace pour W8. Ce que je veux dire, c'est que ta mise à niveau est peut-être prévue pour l'uefi, ce qui expliquerait le problème au reboot. Car par défaut, un W8 préinstallé l'était en uefi.

Car si le pb venait du disque dur, il se poserait aussi avec W7.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641 > Utilisateur anonyme

pas con ! :)

Pour installé windows je passe en legacy, mais après la copie des fichiers à l'installe de windows 8, je le laisse en legacy.
Je vais donc relancer l'installe de windows 8 depuis windows 7 et au reboot passer en efi pour voir ce que ça donne...
je reviens, mais je suis confiant dans ce que tu dis :D
0
Utilisateur anonyme

Ca ne marchera pas car le format de disque sera mauvais... fais une clé dart afin qu'on fasse le point.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,
Les CD/DVD de mises à niveau W8/8.1 s'utilisent sur un Windows activé légalement avec une clé de licence valide, est ce le cas?
0

retour avec le sourire :)

j'ai donc fais comme je disais, après la copie des fichiers, je suis allez de suite dans le bios pour repasser en EFI, et là, miracle...Je suis donc sous windows 8.

Chose incroyable, mon cd de windows 8 pro 64bits n'a pas pas installé une version pro, mais une version simple, en plus l'activation à bien été faite et avec la clé qui est dans le bios, je viens de contrôler et c'est la même, la je suis sur le cul d'un tel resultat. Donc pas besoin de me casser la tête à trouver un cd OEM de windows 8 home

lacharpente, tu sauras que j'ai installé sur mes pc windows 8 via des cd de mise à niveau et en passant par un formatage, donc sur disque dur vierge de système, ce que je dis, est testé :) Il faut juste modifier le registre après l'installe pour lui faire croire que j'ai fais une mise à niveau.

Je n'explique toujours pas pourquoi mon cd de windows 8 n'est pas bootable, mais vu que le problème est résolu, aucune importance.

bisous à tous, et merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

photo :)
avec en fond le portable en installation des drivers
et toc :)

0
Utilisateur anonyme

Re,

Chose incroyable, mon cd de windows 8 pro 64bits n'a pas pas installé une version pro, mais une version simple, en plus l'activation à bien été faite et avec la clé qui est dans le bios,

Ca c'est tout à fait normal si le "boot secure " est activé. Le DVD s'adapte à la clé qu'il trouve, en fait.

Quant à ceci, j'avoue que ça m'interpelle un peu....j'ai donc fais comme je disais, après la copie des fichiers, je suis allez de suite dans le bios pour repasser en EFI, et là, miracle...Je suis donc sous windows 8. . Ca me surprend beaucoup car en Legacy, W8 doit s'installer sur un disque mbr et donc le système ne doit pas posséder de partition efi. Dès lors, au redémarrage, ça ne devrait pas se lancer, puisque c'est précisément cette partition efi qui gère le démarrage. Peux-tu me faire une capture d'écran du gestionnaire de disque ?
0

Je crains que tous les problèmes soit liés à la carte mère hs en fait !

Après installes de quelques drivers et demande de redémarrage, le pc fait un écran noir et marque; Préparation de la réparation automatique, et en boucle.

Ok je force l'arrêt, c'est bon, il arrive sous windows.
Dans le gestionnaire de periph je vois qu'il n'arrive pas à installer les pilotes usb3 et j'ai deux ports usb qui ne fonctionne pas, je fais un clic droit sur le periph et je supprime avec le pilote, et là, reboot, et depuis il reboot sans cesse, je n'ai plus accès à windows.
Je ne peux pas démarrer sur le cd, et je vais pas refaire une installe de 7.

je vais essaye de débrancher cette carte usb au cas ou elle serait en cause.
allez hop, un second redemontage, et oui, aucune trappe mise à part celle de la ram.

quelle merde alors....
0
Utilisateur anonyme

Là, pour le coup, je ne peux plus t'aider.
0

je sais, je suis bien seul...

Portable hs ! Avec tous les test que j'ai fais dessus, plus de doute.

J'ai d'origine une ram de 4go, je l'ai déplacée sur le second port ram, et le pc reste sur un écran noir. J'ai testé avec une autre ram, et idem.

Il ne charge aucun cd en UEFI, il démarre par contre sans problème sur du xp live ou un hiren boot cd.
Il ne charge pas non plus DART, mais charge un ERD commander.

Le disque dur (celui qui est hs)n'est pas accessible via ERD commander, il ne trouve aucune partition, par contre j'arrive à le lire via le xp live, ça ma permis de recuperer les données.

Les 2 ports usb de droite (intégré à la carte mère)ne fonctionne pas, même en xp live, seulement 1 port sur une carte externe à la carte mère fonctionne.

voilà, la daube de 1 an et 15 jours poubelle.
0
Utilisateur anonyme

Eh bien, vraiment pas de bol... tu devrais tout de même contacter le SAV. Sait-on jamais.
0