Paretologic

joscor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 00:50
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 janv. 2015 à 09:37
Mon ordinateur était bloqué, j'ai alors acheté un logiciel "Paretologic" espérant débloquer mon ordinateur. Je crois par l intermédiaire de votre site, sauf erreur de ma part.

En fait , je n'ai jamais pu utiliser le logiciel qui a été supprimé lors de reformatage de mon disque dur.
Je n'ai pas prêté attention à cette affaire mais le 8 janvier 2015, la société "Paretologic" a prélevè par intermédiaire de ma carte bancaire le renouvellement de la licence sans mon accord préalable.
Or, en France il est interdit qu'une société conserve les coordonnées de carte bancaire et qu'il procède au renouvèlement automatique d'une licence sans l accord du client.
Mais Paretologic est basé hors de France.
Je mets en garde tous les utilisateurs des logiciels Paretologic la même déconvenue risque de leur arriver aussi.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
16 janv. 2015 à 09:37
Bonjour

Ce doit être une erreur: il y a bien possibilité de télécharger PC Health Adsvisor (Par ex.) à partir de CCM mais il s'agit d'une version 'démo' gratuite.

Paretologic étant de Droit canadien n'est pas concerné par la réglementation française. Il est toujours dangereux de donner ses infos CB sur le Net. N'utiliser QUE la Carte Virtuelle à usage unique.

Vérifie dans les CGV de Paretologic si tu avais souscrit à un 'abonnement' caché. Si rien n'annonce ce renouvellement automatique alors il s'agit d'une 'opération non autorisée' objet du L133-18 du Code Monétaire et Financier:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Change ta CB..

A+
0