Clonage par duplicateur de disque dur

Fermé
ZrTB Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 15 janv. 2015 à 23:45
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 16 janv. 2015 à 09:18
Bonjour,

J'utilise acronis depuis un certains temps déjà afin de faire mes images de système.Je me demandais récemment si c'était possible d'utiliser un duplicateur de disque dur pour en arriver au même résultat.

https://www.startech.com/fr-fr/lecteur-de-disque-dur/duplicateurs

Par exemple j'ai sur le HD#1 la copie original de mon ordinateur, que je garde à part une fois créer. Je m'achète un nouvel ordinateur, alors j'insère le HD#1 dans le duplicateur avec le nouveau disque dur. Et tout est installer et fonctionnel en quelques minutes!

Est-ce que ça va être fonctionnel? Stable? Est-ce que le système d'exploitation reconnaitra les périphériques?

Avez-vous des conseils, commentaire ou expérience à partager qui pourrait m'aider à réfléchir à la question.

Merci!

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
16 janv. 2015 à 09:18
Bonjour

Ca ne fonctionnera pas .
Si vous changez de pc , il faudra réinstaller .

Ou alors , il vous faudra bricoler pas mal , utiliser le mode sans echec, réinstaller les pilotes , toussa .... et le systeme risque d'etre instable .

Quoique , il semble que windows 8 permette mieux ce genre de manip que seven.

Enfin , il y aura le probleme de la licence , qui ne peut pas etre transférée comme ca .
1