Porblème de lecture cd audio gravé ds radio

Fermé
damien - 19 juin 2007 à 10:55
anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 21 mars 2008 à 11:00
bonjour à tous,

voilà, je peux graver des cds audio via nero ou windows multimedia,[ il converti toutes les musiques et enclenche le processus de gravure sans problème, me met que la gravure s'est déroulée avec succès,] bref tout a fait normal ! cependant pas moyen de le lire sur une radioCD normale. (je sais le lire sur l'ordi mais pas dans une radio audio du salon)

Pouvez vous m'aider ?

merci à vous
A voir également:

3 réponses

salut,tu as bien converti au format wav???
0
je ne pense pas,

ce sont des fichiers mp3, j'en ai converti en mwa, mais ça n'a rien changé.

je dois bien vous avouer que je ne m'y connais pas vraiment,

Comment faire pour les convertir en wav ?

merci à vous.
0
sv25170 > damien
19 juin 2007 à 11:12
tu trouveras un convertisseur ici,mais si tu as nero,il le fait tres bien;
https://www.gratuiciel.com/
0
damien > sv25170
19 juin 2007 à 11:58
merci, je n'avais pa vu ton message,

j'ai téléchargé un autre convertisseur Cdex, je les ai converti puis gravéds, mais même résultat. tout semble se passer normalement jusqu'à la (non) lecture de mon lecteur CD radio de chaine hifi.

est ce un problème de convertisseur, peu probable non ?
0
sv25170 > damien
19 juin 2007 à 12:02
si tu as bien graver un cd audio en wav,on peux ecarter cette hippotese,mais est ce un support rw?
car les chaines hifi ne le supporte pas toujours.
sinon,detail comment tu fais ta gravure et avec quel logicel...
0
damien > damien
19 juin 2007 à 12:22
ok sympa de passer du temps pour résoudre mon problème.

j'ai télécharger des fichiers mp3 sur mon ordi.

je les sélectionne.
- clic droit,
- ajouter à la sélection à graver
- j'arrive dans lecteur windows media
-clic sur graver
- j'ai insérer au préalable un cd-RW (4x - 12x), j'ai sélectionné aussi dans windows media outil - options, appareils mobiles, graveur (lecteur E), j'y ai sélectionné une vitesse de 8x,
- démarrer gravure

il converti toutes mes musiques puis les grave, m'affirme que tout va bien. puis la chaîne ne sais les lire. or elle peut lire des cd-r,

sinon j'ai le même problème avec nero,

je lance nero burning ROM Essentials,

-je sélectionne Cd audio
-là j'ai sélectionné une vitesse de 48x pour la lecture.
-pour l'écriture, j' ai sélectionné la plus petite vitesse soit 16x
-je clic sur nouveau
- sélectionne mes musiques dans mon répertoir et les glisse avec le clic gauche de la souris enfoncé dans l'espace voulu.
-clic sur graver;
tout semble bon,

(je suppose qu'il y a un problème au niveau des mp3 car si je transporte ces fichiers sur un autre ordi avec une clé usb et que je les grave sur cet ordi. j'ai le même pproblème tout semble marcher sauf la lecture audio.)

je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, toutes les données sont pourtant bien là.
0
ok, je crois que la réponse étais dans topn message précédent.

je vais acheter des cd-r et non rw, puis je verrai si ça marche.

je pensais qu'un support qui peut lire de cd-r peut aussi lire des cd-rw,
sinon je ne vois pas ce que ce serait.

merci, je te dis quoi
0
ok c'était bien ça ...

merci.

maitenant je le sais.

bonne journée à vous.
0
anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 70
21 mars 2008 à 11:00
ok, je sais ca date un peu, mais j'ai le meme probleme! j'ai gravé des musique mp3 via windows media player sur un cd vierge cd-r, mais impossible de le lire sur un autre support autre que mon pc. Ton soucie c'était que tu avait gravé sur un cd-rw, et lorsque tu a gravé sur un cd-r ça a fonctionné. Mais moi ça ne fonctionne pas du tout. que faire?
0