Rouatge et partage connexion net windows xp

xavman001 Messages postés 57 Statut Membre -  
 cordier -
bonjour à tous les informaticiens du coins !

voila la situation exposée le plus clairement possible

je dispose de 2 pc en réseau, la connexion internet se fait par modem usb sur le windows xp

le 1er :

windows xp (la passerelle internet)

carte ethernet

Dhcp non actif
ip : 192.168.0.1
netmask : 255 .255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns : 192.168.0.1

modem usb : (je possède une adresse ip fixe)

ip:8X.XX.XX.XX
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 8X.XX.XX.XX
dns 1 : dns de free
dns 2 : dns de free

Serveur samba sous redhat :

dchp non actif
ip : 192.168.0.2
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns 1 : 192.168.0.1
dns 2 : dns de free

Le problème n'est pas réellement le partage de la connexion mais ceci, je fais partie de la zone dégroupée de free (ip fixe et ligne à 1024) et mon modem usb utilise le protocole v.mux routé (et non pas pppoe ou pppoa)

ainsi mon modem est considéré par le système comme une connexion réseau au même titre que l'ethernet (pas comme un modem usb)

dès que j'active la carte réseau je perd internet (mon windows xp ne route pas le traffic ip)

je peux pinguer la passerelle de free depuis le windows xp mais aucun autre site (même avec l'ip) ce qui écarte tout problème de dns)

dans les service le routage est activé ainsi que les service de passerelle.

en partageant la même connexion sur un 2000 serveur, cela ne m'a pas posé de prob.

bref, il semble que le fait de posséder deux carte réseaux déroutent complètement mon winchiot xp !!!!

windows xp est-il configurable en routeur ????

d'avance merci de vos idées !
A voir également:

3 réponses

star

windows xp est configurable en routeur quand tu installes tous les protocoles de réseau, client pour les reseaus microsoft partage de fichier etc
j'ai moi même la conexion free 512 avec le modem usb et 3 ordinateur derriere un hub et ça fonctionne très bien
tu actives le service DHCP automatic
et le server de dns automatic
et ça roule tranquilou
0
Clevert

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider.
Alors j'ai eu un serveur RedHat 7.1 que je voulais upgrade to 9 et voila qu'il ne fournie plus l'internet aux autres ordinateurs sous Windows XP. Même il ne veux pas les fournirs des adresses réseaux 192.168.1.1 to 15. J'ai tout fais. Je remarque que j'utilise une carte Ethernet Fast Ethernet 100 MB. un Hub et un switcher WSW 2400. qui fonctionne très bien les autres jours du RedHat 7.1
Merci a vous!
0
cordier

bonjour je cherche a faire un partage de connexion car je ni arrive pas pouver vous m'aider s'il vous plait.
0