[ocs inventory et GLPI] pb de teledeploiement
Résolu
remi57190
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
steven -
steven -
bonjour,
J'ai recement instaler ocs et gpli pour la gestion d'un parc d'environ 80 machines le pb étant que je ne peux pas instaler l'agent sur chaque poste individuellement. J'ai fais le test sur 2 machines en instalant l'agent manuellement et tt fonctionne à merveille!
Mais je souhaiterai savoir si quelqun aurait une solution quant à la procédure à suivre pour déployer des agents à distances a partir d'un serveur sous windows dans OCS? J'ai bien lu les manips à suivre sur la doc mais sa ne fonctionne pas...
merci pour vos réponses :)
Autre chose par rapport à GPLI, si quelqu'un aurai aussi une petite idée de la procédure a suivre pour que dans le détail des logiciels instalé je puisse faire apparaitre le numéro des licences sa serai parfait! :D (si bien sur cette option est disponnible)
J'ai recement instaler ocs et gpli pour la gestion d'un parc d'environ 80 machines le pb étant que je ne peux pas instaler l'agent sur chaque poste individuellement. J'ai fais le test sur 2 machines en instalant l'agent manuellement et tt fonctionne à merveille!
Mais je souhaiterai savoir si quelqun aurait une solution quant à la procédure à suivre pour déployer des agents à distances a partir d'un serveur sous windows dans OCS? J'ai bien lu les manips à suivre sur la doc mais sa ne fonctionne pas...
merci pour vos réponses :)
Autre chose par rapport à GPLI, si quelqu'un aurai aussi une petite idée de la procédure a suivre pour que dans le détail des logiciels instalé je puisse faire apparaitre le numéro des licences sa serai parfait! :D (si bien sur cette option est disponnible)
A voir également:
- [ocs inventory et GLPI] pb de teledeploiement
- Ocs inventory - Télécharger - Outils professionnels
- Glpi - Télécharger - Outils professionnels
- Inflow inventory - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Total network inventory - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Network inventory advisor - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
48 réponses
C'est bon j'ai trouvé le dossier des script.
\Windows\Sysvol\Sysvol\Nom du domaine\script
Merci quand même
\Windows\Sysvol\Sysvol\Nom du domaine\script
Merci quand même
Un petit rappel :
sous W$, sur une machine client, le partage est limité à 10 connections :
d'ou probleme si installé sur une machine ordinaire et gros ;) réseau.
Trés utile le truc,
connu de nombreux administrateurs autoditactes et sans le sous. (un serveur par domaine)
sous W$, sur une machine client, le partage est limité à 10 connections :
d'ou probleme si installé sur une machine ordinaire et gros ;) réseau.
Trés utile le truc,
connu de nombreux administrateurs autoditactes et sans le sous. (un serveur par domaine)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Pour que l'installation se fasse de manière transparente, ajoute l'option '/S' dans ton batch (ou ta GPO).
Pour que l'installation se fasse de manière transparente, ajoute l'option '/S' dans ton batch (ou ta GPO).
Bonjour à tous, mon souci à moi est très très bête,
Voilà: aujourd'hui lorsque je lance mon petit BAT (AdresseIPServeur.bat)
Une fenêtre de l'agent OCS s'ouvre et attend l'intervention de l'utilisateur
pour faire SUIVANT etc...
Comment automatiser cette partie
Merci par avance
Voilà: aujourd'hui lorsque je lance mon petit BAT (AdresseIPServeur.bat)
Une fenêtre de l'agent OCS s'ouvre et attend l'intervention de l'utilisateur
pour faire SUIVANT etc...
Comment automatiser cette partie
Merci par avance
bonjour
alors dans ton problème, est que tu voudrais enlever la phrase "Appuyez sur une touche pour continuer..."
non ??
si c'est oui, dans ton fichier .bat, tu devrais avoir un
echo pause;
ou similaire.
c'est cela qui créé le problème.
pourrais-tu enoyer le code de se fichier bat stp ??
alors dans ton problème, est que tu voudrais enlever la phrase "Appuyez sur une touche pour continuer..."
non ??
si c'est oui, dans ton fichier .bat, tu devrais avoir un
echo pause;
ou similaire.
c'est cela qui créé le problème.
pourrais-tu enoyer le code de se fichier bat stp ??
bonjour .
j'ai fait une install sur mon serveur 2003 .
j'ai bien acces au panneau d'administration .
pour faire un test j'ai installé l' AGENT sur 2 postes du réseau .
Sur ces 2 postes, dans la liste des services, OCS apparait bien, mais au final sur mon panneau d'admin, quedale, il trouve aucun poste ....
vous avez une idée ?
désolé j'ai pas lu les 50 post au dessus car ils parlent de choses qui ne m'interesse pas je pense .
enfin perso j'ai pas beaucoup de postes sur mon reseau donc me faire chi** à pondre des dossiers partagés avec des .bat et modif de script d'ouverture de session juste pour recup une cfg d'uc .... INUTILE .
j'espere que vous pourrez m'aider pour mon soucis qui je pense est mineur .
Par avance, merci
j'ai fait une install sur mon serveur 2003 .
j'ai bien acces au panneau d'administration .
pour faire un test j'ai installé l' AGENT sur 2 postes du réseau .
Sur ces 2 postes, dans la liste des services, OCS apparait bien, mais au final sur mon panneau d'admin, quedale, il trouve aucun poste ....
vous avez une idée ?
désolé j'ai pas lu les 50 post au dessus car ils parlent de choses qui ne m'interesse pas je pense .
enfin perso j'ai pas beaucoup de postes sur mon reseau donc me faire chi** à pondre des dossiers partagés avec des .bat et modif de script d'ouverture de session juste pour recup une cfg d'uc .... INUTILE .
j'espere que vous pourrez m'aider pour mon soucis qui je pense est mineur .
Par avance, merci
bonjour
j'ai un pb different....à chaque fois que je lance http://localhost/ocsreports j'ai le message suivant :
WARNING: file ocsagent.exe missing if you do not REinstall the DEPLOY feature w'ont be available...........
et j'ai reinstallé deux fois et toujours pareil ....par contre, je peux faire des inventaires, je vois les machines mais je ne peux pas faire de deploiements!!!!
merci en avance pour vos reponses
j'ai un pb different....à chaque fois que je lance http://localhost/ocsreports j'ai le message suivant :
WARNING: file ocsagent.exe missing if you do not REinstall the DEPLOY feature w'ont be available...........
et j'ai reinstallé deux fois et toujours pareil ....par contre, je peux faire des inventaires, je vois les machines mais je ne peux pas faire de deploiements!!!!
merci en avance pour vos reponses
bonjour,
Je suis actuellement en stage en entreprisre et j'ai du installer ocs et glpi sur un serveur windows 2003 pour un parc de 80 machines.
l'installation a bien été faite, par contre le pb est dans la remonter des machines, elle ne prend en compte que quelque machine.
j'ai bien mis une gpo avec script etc............. et voulà le resultat un jour elle m'en donne 4 machine, le jour suivant 2 machines et le jour suivant encore un autre nombre de machine (en plus ; pas les même machine qui remontent).
Je ne comprends , plus encore lorsque que je demare la machine elle me donne les anciens pas ceux du jour même (Dont mon ordi)
j'espere que quelqu'un a une solution car moi la je ne vois pas, Merci d'avance
soso
Je suis actuellement en stage en entreprisre et j'ai du installer ocs et glpi sur un serveur windows 2003 pour un parc de 80 machines.
l'installation a bien été faite, par contre le pb est dans la remonter des machines, elle ne prend en compte que quelque machine.
j'ai bien mis une gpo avec script etc............. et voulà le resultat un jour elle m'en donne 4 machine, le jour suivant 2 machines et le jour suivant encore un autre nombre de machine (en plus ; pas les même machine qui remontent).
Je ne comprends , plus encore lorsque que je demare la machine elle me donne les anciens pas ceux du jour même (Dont mon ordi)
j'espere que quelqu'un a une solution car moi la je ne vois pas, Merci d'avance
soso
donc plus de problème avec max allowed
j'ai résolue donc le fichier est inséré dans la base
puis je lance le bat et la il me dit accés refusé ...
donc le fichier adresseip.exe doit etre sur le cpd ou il y a le script ou sur le linux ou ya ocs ?
j'ai résolue donc le fichier est inséré dans la base
puis je lance le bat et la il me dit accés refusé ...
donc le fichier adresseip.exe doit etre sur le cpd ou il y a le script ou sur le linux ou ya ocs ?
slt, j'ai installé OCS et réalisé un premier scan manuelle avec ocsinventory.exe /np /debug /server:@_IP_serveur
Ensuite apré avoir reddémarré mon pc OCS ne fonctionne plus.
Je l'ai reinstallé et g plus de remonté d'info
J'ai aussi réinstallé l'agent =>tjs rien!
Quelqu'un sait pourquoi ou comment faire
Ensuite apré avoir reddémarré mon pc OCS ne fonctionne plus.
Je l'ai reinstallé et g plus de remonté d'info
J'ai aussi réinstallé l'agent =>tjs rien!
Quelqu'un sait pourquoi ou comment faire
bonsoir,
Que veux-tu dire par OCS ne fonctionne plus ?
Sur le poste client, sur le serveur ?
La page n'existe plus dans ton navigateur ?
Que veux-tu dire par OCS ne fonctionne plus ?
Sur le poste client, sur le serveur ?
La page n'existe plus dans ton navigateur ?