Copie automatique de certaines feuilles dans un autre fichier
fra7878
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableur qui contient plusieurs feuilles et j'aimerais planifier un tâche mensuelle qui copie deux feuilles de ce même fichier vers un autre fichier situé ailleurs sur le disque.
Le fichier où seront copiées les données comportera déjà les feuilles qui porteront le même nom que sur le fichier d'origine, le principe serait d'écraser les datas lorsque le script tourne.
Pour info, je suis sur Office 2010.
Merci pour votre aide.
J'ai un tableur qui contient plusieurs feuilles et j'aimerais planifier un tâche mensuelle qui copie deux feuilles de ce même fichier vers un autre fichier situé ailleurs sur le disque.
Le fichier où seront copiées les données comportera déjà les feuilles qui porteront le même nom que sur le fichier d'origine, le principe serait d'écraser les datas lorsque le script tourne.
Pour info, je suis sur Office 2010.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Copie automatique de certaines feuilles dans un autre fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour, cela peut être possible avec une macro mais n'étant pas bon en vba, je ne peux te donner une ligne de code.
Dans ton code il est impératif de donner le chemin du fichier où tes données seront copiées
Dans ton code il est impératif de donner le chemin du fichier où tes données seront copiées
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est cela que tu désires. Cette macro copie la feuille dans un autre classeur et remplace l'ancienne feuille :
Il faudrait faire l'opération pour chaque feuille que tu veux copier
Je ne sais pas si c'est cela que tu désires. Cette macro copie la feuille dans un autre classeur et remplace l'ancienne feuille :
Sub CopierUneFeuilleDunClasseurDansLautre() Dim FichierOùCopier, FichierOùColler Application.DisplayAlerts = False FichierOùCopier = ActiveWorkbook.Name Workbooks.Open ("test.xlsx") 'a adapter, mettre peut-être le chemin complet du classeur qui reçoit la copie FichierOùColler = ActiveWorkbook.Name Workbooks(FichierOùCopier).Activate Sheets("Feuil1").Select 'a adapter Sheets("Feuil1").Copy After:=Workbooks(FichierOùColler).Sheets("Feuil1") 'a adapter Worksheets("Feuil1").Delete 'a adapter Sheets("Feuil1 (2)").Name = "Feuil1" 'a adapter MsgBox "Copie réussie" Application.DisplayAlerts = True End Sub
Il faudrait faire l'opération pour chaque feuille que tu veux copier