Achat d'un appareil photo

emmanucourtois Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pikornos -
Bonjour, je suis plus que novice dans le domaine des appareils photos. En bref, je voudrais m'acheter un appareil photo numerique de bonne qualité qui réponds a mes besoins ( qui sont assez simple).

- je veux une rapidité d'exécution ( comme la plupart de mes photos ont comme premiers plans des petites filles qui bougent).
- je ne veux pas a avoir a enlever la lentille.
- je veux prendre des vidéos.
- je ne veux rien de trop compliqué.
- qui se recharge sur USB
bref, une bonne camera pas trop cher et pas trop compliquer , pour des photos familiales.
Merci beaucoup de m'éclairer .
A voir également:

6 réponses

Pikornos

Bonjour, il faudrait donner une fourchette de prix car"pas trop cher", c'est vague.
Pour votre usage, il peut y avoir le D 3300 NIKON+17-50 TAMRON= 700 € mais il peut y avoir aussi le D 610 NIKON+24-70 TAMRON VC=2300 €.
Les 2 kits sont très bons, tout dépend l'exigence.
Perso, j'ai un D 7100 NIKON avec des focales fixes à ouverture 1,8 (ce qui est l'idéal pour la lumière) mais si vous ne voulez pas changer l'objectif sur votre boitier, un zoom s'impose et c'est la raison pour laquelle je vous oriente vers des zooms.
Autrement, pour faire plus simple, il y a le "bridge": Un exemple, au hasard, le PANASONIC FZ 200 (ouverture 2,8 sur toute la plage de 25 mm à 600 mm)=359 € qui est très bon mais il ne faut pas s'attendre à rivaliser avec un réflex. Si le virus photos vous pique, vous allez vous orienter, en courant, vers mes 2 premiers exemples. Cordialement, j'étais dans votre cas, il n'y a pas très longtemps.
0
emmanucourtois

Merci pour votre réponse, que je vais un peut devoir décrypter avec des recherches sur internet. ;) Quelque nouveaux termes. Pour le prix je m'étais dit que je regarderais surement pour l'usagé . Je sais pas si vous trouvé que c'est une bonne option , je vais regarder ca. Question prix, disons que 359 euro est beaucoup plus envisageable dans notre budget familial que 700. bonne journée
0
Pikornos

O.K., dans cette fourchette de prix, il faudrait vous orienter vers le "PANASONIC FZ 100". Je pense que c'est le meilleur et pour les photos des enfants qui bougent, vous rajoutez un flash cobra "METZ 36" à 80 €. Vous serez au top. Bonnes photos. A+ pour les résultats.
0
Pikornos

Pour le top qualité pour démarrer dans le reflex, il y a le NIKON D3200 + 18-55 VR II à 399 €. La plage focale n'est pas très large mais pour les photos que vous voulez faire, c'est parfait et vous pourrez évoluer, plus tard, avec d'autres focales plus lumineuses.
0
Pikornos

Reflex
NIKON D3200 + 18-55VR II + FOURRE TOUT + 8GO
4,4/5 (11 avis)
Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels
Ecran LCD 7,5 cm haute résolution
Vidéo Haute Définition 1080p débrayable
Objectif Nikon 18-55 VR II stabilisé
PRIX : 399€
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut à tous,

Il y a aussi les téléphones portables qui font ça très bien, et qui répondent aux critères de "emmanucourtois".

En tant que photographe averti, je devrais avoir honte. Je sais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pikornos

C'est, sans doute, un peu court de comparer un tel portable à un reflex. Cela ne doit pas être la réponse que notre ami attend.
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ce n'était qu'un petit moment de détentes. Je m'en excuse.

Beaucoup de personnes ce contente de "ça", Après, pour avoir des boullies de pixels, pourquoi pas !
0
Pikornos

C'est vrai que beaucoup de personnes s'en contentent, je m'en aperçois dans mon entourage mais lorsque j'envoie mes photos à la famille, ils se disent, quand même, que ce n'est pas la même qualité et j'en ai converti plusieurs, à commencer par mes enfants qui sont tous venus au reflex et qui gardent leur portable...Pour téléphoner.Quand le "reflex" nous pique, on prend le virus !!! Bonnes photos;
0

"Quand le "reflex" nous pique, on prend le virus"

Que de belles paroles !
0
Pikornos

Ce sont de belles paroles car elles reflètent la vérité.
0

Mon message n'avait rien d'ironique.
0
Pikornos

Je l'avais bien compris mais c'est agréable de pouvoir échanger, surtout l'hiver, lorsque l'on est bridé pour les sorties photos. Vivement le printemps mais on causera moins. Il y a à boire et à manger !
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > Pikornos

"surtout l'hiver, lorsque l'on est bridé pour les sorties photos"

Tout dépends bien sur dans quelle région on habite. Résident en montagne, je me régale !
0