Compatibilité CM au secours!!

tigreduyunnan Messages postés 1 Statut Membre -  
 Drizzty -
Bonjour, je dois effectuer un changement d'une carte mère ASUS P4P800-X socket S478 avec le celeron
hors on ne trouve plus rien aujourd'hui avec ces sockets. on me propose donc la ASROCK P4V890 avec micro atx et mémoire SDRAM. pensez vous que cela soit compatible. merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien je pense que oui, étant donné que c'est le même Socket et le même type de mémoire, c'est forcément compatible.

Je m'attaque rarement à des vieux sockets car les carte mères sont quasi-introuvables.

Sinon, va voir sur Price-Minister, sinon sur prixdunet peut être que tu en trouveras une à pas cher.

Bonne chance
0
Drizzty

Bonjour,

Asrock est l'un des seul a proposé encore une carte mère sur la base socket 478. Par rapport aux anciennes cartes mères, il n'y a plus d'AGP mais un port PCI Express pour la carte graphique si besoin carte VGA intégré à la carte. En ce qui concerne la mémoire, ce socket fonctionne sous de la DDR1 et pas avec de la SDRAM. Carte mère disponsible actuellement dans les centre LECLERC de la région toulousaine "PC à la Carte" (désolé c'est pas pour faire de la pub mais c'est bien l'un des seul a vendre l'ASROCK P4V890 à un tarif au 27 sept. de 48€).

Dernière carteproduit, donc à saisir maintenant si vous la souhaité : arpès il sera trop tard lol .
0