Désactiver "la déformation de son site web"

Résolu/Fermé
Gaalee - Modifié par Gaalee le 14/01/2015 à 17:46
 Gaalee - 14 janv. 2015 à 19:18
Bonjour, je sais que mon titre n'est pas très explicite mais avec les images que je vais vous montrez vous aller mieux comprendre mon problème. Normalement ! :D

Donc, sur ce site par exemple http://hitek.fr/ si vous changez la taille de votre fenêtre de navigateur le site ne ce déforme pas, les éléments restent à leurs places.

Tandis que sur mon site voici l'aperçu avec la fenêtre en pleine page : http://www.noelshack.com/2015-03-1421253651-test1.jpg
Et quand je réduis la fenêtre les éléments commencent à bouger : http://www.noelshack.com/2015-03-1421253729-test2.jpg

Savez-vous le moyen de fixer tout ça ? J'espere que vous avez compris le problème, n'hésitez pas à me demander des renseignements je suis là :)
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
14 janv. 2015 à 18:12
Bonjour,

Cela vient du CSS que vous avez mis en place ....
Avez-vous codé vous même le contenu du CSS ou êtes vous passé par un "framework" genre BootStrap ?

Quoi qu'il en soit... sans montrer le code source de la page... il sera difficile de vous dire quoi changer.

enfin si peut être... si vous l'avez codé vous même... il faudrait déjà nous dire si vous avez défini les taille/position de vos éléments html en pourcentage ou en taille fixe....
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 14/01/2015 à 18:18
Salut

ca ne se "désactive" pas en appuyant sur un bouton
pour cela tu dois connaitre un peu le CSS et utiliser les width (largeur) avec des pixel (px) au lieu de pourcentages ou em ou de pas de valeur du tout (équivalent à 100%).
exemple

css
#contener {
width:1000px;
margin: 20px auto;
}

html
<div id ="contener">
tout le contenu de ton site
</div>

donnera un div contener de 1000 px de large et centré avec une marge de 20 px en haut et en bas.

Attention ! ce n'est pas recommandé de faire un site "fixe" car sur tablette ou smartphone le site ne sera pas adapté !
tu dois donc te renseigner sur le responsive design et ne pas te baser sur ce que tu vois sur "ton écran" mais faire un site agréable pour toutes les résolutions depuis les smartphones, jusqu'aux écrans larges de bureau. Ca s'appelle responsive design, c'est du css et ca s'apprend.

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Bonjour,

Non je ne suis pas passé par un framework.

Voici mon code CSS
body{
background-image:url(img/fondbody.jpg);
background-repeat: repeat;
margin:0;
padding:0;
}

.menu{
background-color:#181E2C;
border-top: 2px solid black;
border-bottom: 1px solid black;
box-shadow: 0px 10px 30px rgba(0,0,0,0.4);
position:relative;
z-index: 2;
}

a#menu{
font-size:22px;
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
font-family: 'Oswald', sans-serif;
}

a#menu:hover{
border-top: 2px solid #FE8C1D;
padding-top: 16px;
color: #FE8C1D;
}

ul#menu{
list-style: none;
margin-left:25%;
}

li#menu{
display: inline-block;
margin-left: 20px;
margin-right: 20px;
padding-right: 30px;
background:url(img/borduremenu.png) no-repeat right center;
}

.imglogo{
position:left;
margin-left: 20%;
}

.description{
margin-bottom:25px;
padding-left:50px;
}

.boutoniut{
margin-bottom:25px;
margin-left:120px;
}

.boutoniut:hover {
opacity: 0.8;
}

.corps{
background-color: #FFFFFF;
display: block;
margin-left:8%;
margin-right:8%;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
padding-bottom:2px;
padding-top:2px;
position:center;
z-index:1;
position:absolute;
border-bottom: 2px solid #FE8C1D;
}
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 janv. 2015 à 18:29
Re
css sans html ca n'aide pas vraiment.
position: center ou position: left ca n'existe pas !
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/position

ensuite pense que tu peux exprimer une valeur comme cela (pour margin, padding) au lieu de mettre des -left -right etc

margin: haut bas / gauche droite
margin: 20px 40px;

ou comme cela

margin: haut droite bas gauche
margin: 20px 0 20px 10px;

la meilleure solution reste celle que j'ai donné : un contener qui englobe tout le site
0
Oui tu as raison il y a des choses que je dois enlever...

Mais vous ne résolvez pas mon problème je crois, car quelque soit la marge ou le padding que je donne aux différents blocks de mon site il ce déforme toujours autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 14/01/2015 à 19:22
je t'ai donné la solution !

css
#contener {
width:1000px;
margin: 20px auto;
}

html
<div id ="contener">
tout le contenu html de ton site (les block)
</div>

et pas de width aux blocks qui sont inclus dans le contener

cependant cette solution est bancale car ce n'est pas responsive et ne respecte pas les visiteurs visitant ton site avec des tablettes smartphone etc ...
pour cela renseigne toi sur les media queries et le la balise meta viewport avec initial-scale=1


Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Merci ! Résolu
0