Canon MG3150 pas de pilotes

Fermé
Vinc - 14 janv. 2015 à 16:11
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 15 janv. 2015 à 01:37
Bonjour,

J'ai le méme probléme ! impossible de configurer, ni méme d'installer ce pilote pour ma canon MG3150.
Je l'ai acheté hier sur leboncoin, donc pas de CD d'installation.
J'ai éssayé tout les logiciels sur le site canon avec ma config (10.10) mais rien pour la configurer en wifi.
Help ? Une idée ?


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si ça peut t'aider :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3150_printer_wireless_connection_setup/

J'ajoute que j'ai une imprimante HP et qu'il m'a d'abord fallu configurer mon imprimante avec un câble usb qui était fourni avec l'achat. Cependant je sais que ce ne sont pas toutes les marques d'imprimantes qui ont le câble usb fourni à l'achat. Certaines marques d'imprimantes obligent les consommateurs à acheter le câble usb à part.

Il me semble que pour pouvoir configurer une imprimante en wifi il faut d'abord la connecter en usb. Enfin c'est ce que moi j'ai dû faire et maintenant mon imprimante fonctionne en wifi sur 4 appareils. Il était bien spécifié que je devais d'abord brancher le câble USB de l'imprimante.

Avant l'achat de mon imprimante, j'avais fait des recherches. Je recherchais une imprimante compatible Mac, Linux et Windows avec câble USB fourni et je ne regrette pas mon achat. J'ai opté pour une imprimante Laser HP.

J'espère que ça peut t'aider dans le sens que tu pourrais t'informer s'il se vend un câble USB pour cette imprimante. Si oui, je te conseille fortement de l'acheter.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
Modifié par GoAtRom le 15/01/2015 à 01:37
Bonsoir,

Le driver ne sert pas à grand chose en WiFi, connectez juste votre imprimante sur votre réseau (en suivant le manuel d'utilisation, si vous l'avez sinon priez) et ensuite votre mac le détecteras seul.

Pour accéléré le tout (une fois votre imprimante connecté à votre réseau WiFi) allez sur "préférence système" et "imprimante", le reste est inscrit à l'écran.
0