Impossible d'installer Windows 8
Fermé
tujack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
-
14 janv. 2015 à 15:23
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2015 à 10:02
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2015 à 10:02
A voir également:
- Impossible d'installer Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
14 janv. 2015 à 15:58
14 janv. 2015 à 15:58
Bonjour,
Pas besoin de changer le format du disque.
Il faut aller dans le Bios / UEFI à l'aide d'une touche qui t'es proposée au démarrage du PC (au moment de l'affichage de la marque du PC) et désactiver le Secure Boot. Place bien le CD en première position de démarrage.
Pas besoin de changer le format du disque.
Il faut aller dans le Bios / UEFI à l'aide d'une touche qui t'es proposée au démarrage du PC (au moment de l'affichage de la marque du PC) et désactiver le Secure Boot. Place bien le CD en première position de démarrage.
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
15 janv. 2015 à 15:02
15 janv. 2015 à 15:02
Pour le accéder au bios, essaie la touche Suppr au démarrage du PC, au bip (ou F2).
tujack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 14:58
16 janv. 2015 à 14:58
Merci beaucoup pour ton aide j'ai réussis a afficher le bios et a désactiver secure boot. Windows ne m'enpeche plus de sélectionner mon disque dur mais lorsque je veux lancer l'installation, windows me préviens qu'il n'est pas en format gpt. Je clique sur ok, l'installation se lance et directement après je reçois un message d'erreur qui me dis:
" Windows a détecté que la partition systéme EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32 puis redémarrez l'installation." as-tu une idée?
désoler du délais de mes réponses mais vu que mon pc ne fonctionne pas je n'en n'ai pas toujours un a disposition pour pouvoir répondre. Merci d'avance.
" Windows a détecté que la partition systéme EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32 puis redémarrez l'installation." as-tu une idée?
désoler du délais de mes réponses mais vu que mon pc ne fonctionne pas je n'en n'ai pas toujours un a disposition pour pouvoir répondre. Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 16/01/2015 à 17:29
Modifié par ikewdu le 16/01/2015 à 17:29
Salut,
Première chose à faire, au moment du message d'erreur, shift gauche + F10, ce qui lance une invite de commandes. Tape ceci :
Tu fais une photo de tout ça. Au moins, ce sera clair. Car moi, je n'y comprends rien puisque tu te contredis :
1. Au moment de choisir le disque pour l'installation un meesage d'erreur me préviens que la partition est en format GPT et donc non valide.
2. Mais lorsque je veux lancer l'installation, windows me préviens qu'il n'est pas en format gpt.
Bref, il faudrait savoir. Pour info, le "boot secure" n'a aucune raison de bloquer le démarrage du DVD W8 (64 bits exigé en uefi), puisqu'il est signé numériquement dans le but d'être justement identifié par le boot secure.
En outre, ce message m'interpelle : Windows a détecté que la partition systéme EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32 puis redémarrez l'installation. Ton W8 est peut-être récupérable.
Première chose à faire, au moment du message d'erreur, shift gauche + F10, ce qui lance une invite de commandes. Tape ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit
Tu fais une photo de tout ça. Au moins, ce sera clair. Car moi, je n'y comprends rien puisque tu te contredis :
1. Au moment de choisir le disque pour l'installation un meesage d'erreur me préviens que la partition est en format GPT et donc non valide.
2. Mais lorsque je veux lancer l'installation, windows me préviens qu'il n'est pas en format gpt.
Bref, il faudrait savoir. Pour info, le "boot secure" n'a aucune raison de bloquer le démarrage du DVD W8 (64 bits exigé en uefi), puisqu'il est signé numériquement dans le but d'être justement identifié par le boot secure.
En outre, ce message m'interpelle : Windows a détecté que la partition systéme EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32 puis redémarrez l'installation. Ton W8 est peut-être récupérable.
tujack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 18:50
16 janv. 2015 à 18:50
Oui, on voit que ton système est toujours là, mais la partition W8 est passée au format raw... ce qui explique ta panne. En outre, tu as fait sauter la partition efi, ce qui explique le message d'erreur.
Là, je dois partir, donc impossible de lancer un dépannage. Mais demain, on pourra voir ça de près, et au pire, réinstaller.
Au pire, si tu veux vraiment installer proprement directement, tu fais :
Et tu relances l'installation...
Là, je dois partir, donc impossible de lancer un dépannage. Mais demain, on pourra voir ça de près, et au pire, réinstaller.
Au pire, si tu veux vraiment installer proprement directement, tu fais :
diskpart
select disk 0
clean
exit
Et tu relances l'installation...
15 janv. 2015 à 14:56
"Copyright (c) 1997-2000 intel corporation
for qualcomm atheros pcie ethernet controller v2.1.1.5(03/15/13) check cable connection
pxe-mof: exiting pxe rom reboot and selected proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" j'ai essayer de mettre un câble ethernet mais le même message défile indéfiniment. as-tu une idée?