Formule en en-tête
betinha59
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sais d'après mes recherches qu'une question semblable à la mienne a déjà été posée. Cependant, je n'arrive pas à appliquer la réponse à mon cas.
J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs onglets. Le premier sert à rentrer toutes les données, le troisième comporte des listes, et enfin le dernier contient le fichier final. Toutes les infos des précédents onglets y sont rentrées automatiquement.
En en-tête j'aurais aimé automatiser en haut à gauche les données de l'onglet 1, cellule B5 (qui se trouve être le nom de l'entreprise pour laquelle le dossier est créé et qui peut varier).
Apparemment il faut créer une macro, mais en en-tête la fonction « macro » se grise, et je n'y arrive pas !
Pouvez-vous m'aider ? Je m'en arrache les cheveux :/
1000 mercis d'avance !
Je sais d'après mes recherches qu'une question semblable à la mienne a déjà été posée. Cependant, je n'arrive pas à appliquer la réponse à mon cas.
J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs onglets. Le premier sert à rentrer toutes les données, le troisième comporte des listes, et enfin le dernier contient le fichier final. Toutes les infos des précédents onglets y sont rentrées automatiquement.
En en-tête j'aurais aimé automatiser en haut à gauche les données de l'onglet 1, cellule B5 (qui se trouve être le nom de l'entreprise pour laquelle le dossier est créé et qui peut varier).
Apparemment il faut créer une macro, mais en en-tête la fonction « macro » se grise, et je n'y arrive pas !
Pouvez-vous m'aider ? Je m'en arrache les cheveux :/
1000 mercis d'avance !
A voir également:
- Excel en-tête référence cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour
macro obtenu par enregistrement et bidouillée pour adaptation
je décline toute responsabilité, mais ça a l'air de fonctionner :-)))... sur l'onglet concerné par la cellule B5.
Sub Macro1()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = Range("B5").Value
End With
End Sub
crdlmnt
macro obtenu par enregistrement et bidouillée pour adaptation
je décline toute responsabilité, mais ça a l'air de fonctionner :-)))... sur l'onglet concerné par la cellule B5.
Sub Macro1()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = Range("B5").Value
End With
End Sub
crdlmnt
Je dois rentrer cette macro sur la cellule B5?
Car lorsque je suis dans l'en-tête excel, la fonction "macro" se grise....
Merci pour votre aide!!
ne vous placer pas dans l'entête excel.
Ruban / Onglet développeur/Visual basique / insertion et dans la fenêtre affichée coller le texte de la macro
ensuite fermer VBA retour dans l'onglet / icone Macro / sélectionnez la macro / option et affecter une touche clavier à la macro
quand vous serez dans une feuille, les touches ctrl + la touche choisie vous placeront le texte de B5 en haut à gauche dans les entêtes de feuilles
Si vous le souhaitez, il est possible de lancer cette action (en plaçant la macro dans le code feuille) lorsque vous remplissez B5
crdlmnt