Changement de nom. help !!!
Lucie agn
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
mon coloc a changer le nom de mon disque "my passport" par un autre sur son pc Windows 7. seulement quand je le rebranche sur le mien qui est un windows 8 le nom qui saffiche est "disque local (E)" et cela m'écrit que le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible. du coup impossible de m'en servir.
que doit-je faire ?
please aider moi, j'ai vraiment beaucoup de chose qui me tient a coeur sur ce disque donc pas de formatage possible.
mon coloc a changer le nom de mon disque "my passport" par un autre sur son pc Windows 7. seulement quand je le rebranche sur le mien qui est un windows 8 le nom qui saffiche est "disque local (E)" et cela m'écrit que le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible. du coup impossible de m'en servir.
que doit-je faire ?
please aider moi, j'ai vraiment beaucoup de chose qui me tient a coeur sur ce disque donc pas de formatage possible.
A voir également:
- Changement de nom. help !!!
- Changer de dns - Guide
- Changer le nom de son iphone - Guide
- Changer nom pc - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est très probable que ce problème ne soit pas provoqué par le changement de nom.
Tout d'abord, est-ce que le DD est accessible depuis l'ordinateur de ton colocataire ? Si c'est le cas, utilise la possibilité pour enregistrer tes données sur un autre support.
S'il n'est pas accessible, tu pourrais effectuer un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
C'est aussi la solution proposé dans cet article sur le site de Microsoft :
http://support2.microsoft.com/kb/176646/fr
Néanmoins, un petit bémol : il est possible que certains fichiers soient perdus lors de l'éxécution de la commande (indiqué aussi dans l'article).
C'est pourquoi il est probablement approprié d'essayer de récupérer les données via un logiciel de récupération de données avant d'effectuer le chkdsk pour avoir une porte de secours au cas où... Si tu optes pour cette alternative, un article qui pourrait t'aider: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tu pourrais également effectuer un diagnostic via l'outil spécialisé du fabricant WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oGjLAU
Cdt,
Il est très probable que ce problème ne soit pas provoqué par le changement de nom.
Tout d'abord, est-ce que le DD est accessible depuis l'ordinateur de ton colocataire ? Si c'est le cas, utilise la possibilité pour enregistrer tes données sur un autre support.
S'il n'est pas accessible, tu pourrais effectuer un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
C'est aussi la solution proposé dans cet article sur le site de Microsoft :
http://support2.microsoft.com/kb/176646/fr
Néanmoins, un petit bémol : il est possible que certains fichiers soient perdus lors de l'éxécution de la commande (indiqué aussi dans l'article).
C'est pourquoi il est probablement approprié d'essayer de récupérer les données via un logiciel de récupération de données avant d'effectuer le chkdsk pour avoir une porte de secours au cas où... Si tu optes pour cette alternative, un article qui pourrait t'aider: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tu pourrais également effectuer un diagnostic via l'outil spécialisé du fabricant WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oGjLAU
Cdt,