Incapable de bien configurer mon routeur
markavok
-
markavok -
markavok -
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un routeur belkin g+ mimo. J'ai un pc fixe et un portable. Depuis que j'ai installé mon routeur, mon fixe se connecte bien (je suis chez numericable) mais mon portable toujours pas. Je suis sur windows XP. Quelqu'un peut il m'aider. Je ne suis pas informaticien du tout et je n'arrive à rien, j'ai vraiment besoin d'une assistance. Merci d'avance.
A voir également:
- Incapable de bien configurer mon routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
46 réponses
Ok, merci à toi.
Alors dans l'ordre,
j'ai mon modem fourni par numericable qui est connecté au routeur, lui même étant connecté à mon pc fixe. Seul mon pc portable sera (...) en wifi.
J'ai bien attendu lors de l'installation le message de confirmation avant de brancher et connecter le routeur. Et vraiment, tout allait bien, j'étais deja content de ne pas avoir perdu ma connexion principale, mais mon portable n'ouvre aucune page alors que le s"ssignal" est noté comme étant excellent.
Voila, j'ai essayé d'être précis, maintenant, si c'est un vrai shéma dont tu as besoin, je ne sais pas comment insérer un fichier dans ce forum (hé oui, je suis trés doué)
Alors dans l'ordre,
j'ai mon modem fourni par numericable qui est connecté au routeur, lui même étant connecté à mon pc fixe. Seul mon pc portable sera (...) en wifi.
J'ai bien attendu lors de l'installation le message de confirmation avant de brancher et connecter le routeur. Et vraiment, tout allait bien, j'étais deja content de ne pas avoir perdu ma connexion principale, mais mon portable n'ouvre aucune page alors que le s"ssignal" est noté comme étant excellent.
Voila, j'ai essayé d'être précis, maintenant, si c'est un vrai shéma dont tu as besoin, je ne sais pas comment insérer un fichier dans ce forum (hé oui, je suis trés doué)
si je récapitule, tu as:
modem---routeur---PC fixe, ton routeur est aussi un AP wifi et tu veux y mettre ton portable?
Tu arrives a surfer avec ton PC fixe?
Ton PC portable est connecté a un réseau wifi? le bon?
On va y arriver...
modem---routeur---PC fixe, ton routeur est aussi un AP wifi et tu veux y mettre ton portable?
Tu arrives a surfer avec ton PC fixe?
Ton PC portable est connecté a un réseau wifi? le bon?
On va y arriver...
Voila, c'est exactement ça.
J'arrive à surfer tranquillement sur mon fixe
Mon portable est connecté au réseau wifi, il reconnait même le signal de mon routeur (quand je vais dans actualiser la liste des réseaux) que j'ai selectionné comme réseau favori donc je suis sûr que c'est le bon. Il m'envoie même le petit message qui apparait en bas à droite de la barre d'outils et qui me dit "état : connecté, force du signal : excellent (c'est deja ça...)
Merci pour ce petit mot d'encouragement, je retrouve espoir
J'arrive à surfer tranquillement sur mon fixe
Mon portable est connecté au réseau wifi, il reconnait même le signal de mon routeur (quand je vais dans actualiser la liste des réseaux) que j'ai selectionné comme réseau favori donc je suis sûr que c'est le bon. Il m'envoie même le petit message qui apparait en bas à droite de la barre d'outils et qui me dit "état : connecté, force du signal : excellent (c'est deja ça...)
Merci pour ce petit mot d'encouragement, je retrouve espoir
alors voila ce que tu vas essayer.
Sur chaque PC: demarrer/executer --> cmd dans la fenetre noire tu tappes ipconfig, j'ai besoin de l' adresse IP et du masque.
quand tu fais cette operation, sur le PC fixe tu verras une ligne passerelle, tu note ce qui est ecrit au bout, ce doit ressembler a ca : 192.168.1.1
apres tu reviens ici me poster les résultats, ne traines pas trop il est deja 11 heures...
Sur chaque PC: demarrer/executer --> cmd dans la fenetre noire tu tappes ipconfig, j'ai besoin de l' adresse IP et du masque.
quand tu fais cette operation, sur le PC fixe tu verras une ligne passerelle, tu note ce qui est ecrit au bout, ce doit ressembler a ca : 192.168.1.1
apres tu reviens ici me poster les résultats, ne traines pas trop il est deja 11 heures...
Salut,
attends markavok, il ya quelque chose qui ne va pas dans tes adresses ip ...
tes deux PC ne sont pas dans le m^me réseau IP et tu as une adresse publique dessus .
soit ton routeur n'est pas un routeur, soit il est mal installé .
quel est le modèle de ton routeur exactement ?
c'est bien le port WAN du routeur que tu as connecté sur le modem câble ?
attends markavok, il ya quelque chose qui ne va pas dans tes adresses ip ...
tes deux PC ne sont pas dans le m^me réseau IP et tu as une adresse publique dessus .
soit ton routeur n'est pas un routeur, soit il est mal installé .
quel est le modèle de ton routeur exactement ?
c'est bien le port WAN du routeur que tu as connecté sur le modem câble ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de mettre mon portable en adresse automatique, mais normallement, l'adresse de belkin commence par 192. quelque chose alors que l'ip de mon fixe est 80.etc... J'ai du malencontrueusement changer l'asdresse de mon routeur.
pfff,
elle est pourrie cette doc: on est incapable de lire les copies d'écran .
coté wan,
configures ton routeur en mode dhcp client .
si ça ne fonctionne pas, regardes si il y a une option de clonage adresse mac de ton PC fixe .
voir page 46 .
elle est pourrie cette doc: on est incapable de lire les copies d'écran .
coté wan,
configures ton routeur en mode dhcp client .
si ça ne fonctionne pas, regardes si il y a une option de clonage adresse mac de ton PC fixe .
voir page 46 .
Yo, bon, j'ai tout réinitialisé, et là c'est un peu mieux parce que j'ai comme adresse ip sur mon fixe 192.168.2.2 et comme passerelle 192.168.2.1
par contre je ne peux toujours pas me connecter sur mon portable, et mon réseaux est affiché comme étant non sécurisé, mais on peut dire que ça évolue dans le bon sens, non ?
Bon, là j'en suis que j'ai réussi à sécuriser mon réseau, c'est deja ça, mais je ne peux pas m'y connecter
me revoila, c'est mieux, redonne nous toutes les IP qui vont bien stp. En general les problemes de connectivités y sont dus...
ok, super. Alors pour mon fixe
adresse ip : 192.168.2.2
masque de sous réseaux : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.2.1
voili
adresse ip : 192.168.2.2
voili
pour le portable, rien de transcendant, je l'avais mis en automatique, mais quand j'ai fait réparer, le resultat est "ce problême se produit parce que le réseau n'a pas attribué l'adresse à l'ordinateur".
Quand je ping la passerelle, ça a l'air bien
paquets envoyés : 4, reçus : 4 perte : 0% moyenne : 0ms
Quand je ping la passerelle, ça a l'air bien
paquets envoyés : 4, reçus : 4 perte : 0% moyenne : 0ms
pour l'ip de mon portable, lorsque je fais ip config, il me donne
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.4.104
masque de sous réseaux : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : rien
autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.4.104
masque de sous réseaux : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : rien
voila le probleme!!!
tu as chopé l' apipa, donc la tu te mets :
adresse ip : 192.168.2.3
et tu me tiens au courant...
tu as chopé l' apipa, donc la tu te mets :
adresse ip : 192.168.2.3
et tu me tiens au courant...
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as dit.
J'ai mis ces adresses sur le portable, la connexion n'est plus limitée, par contre je ne peux toujours pas me connecter. J'ai fait réparer, et le processus à été jusqu'au bout sans soucis, mais toujours pas moyen de se connecter.
J'ai mis ces adresses sur le portable, la connexion n'est plus limitée, par contre je ne peux toujours pas me connecter. J'ai fait réparer, et le processus à été jusqu'au bout sans soucis, mais toujours pas moyen de se connecter.
comment as tu branché tout ca, essaie de me faire un joli schéma, on regardera ton parametrage ensuite.
Guillaume