Ouverture de fichier mxf
sasa
-
VarDump -
VarDump -
comment puis-je ouvrir ou importer des fichiers audio et video mxf (provenant de carte P2 tournage en dvc pro hd) en vu d'un montage?
11 réponses
-
MXF est un Container de media (Essence et Métadonnées) et non pas un simple format audio-vidéo. Pour décapsuler un format vidéo (Essence) il est nécessaire d'utiliser un programme spécifique, pour la P2 et FC par exemple il faut utiliser les drivers fournis par Panasonic, un menu d'import spécifique P2 sera alors disponible. Pour Première je ne suis pas certain que cela existe, mais le principe est le même, il existe aussi un programme spécifique de gestion de MXF P2 fourni par Panasonic.
Inutile d'essayer de transférer directement les fichiers MXF depuis la carte cela ne fonctionnera pas...
Bien à vous
Gabriel -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Avec beaucoup de retard, mais si quelqu'un se pose encore la question, VLC le fait nativement et très bien
-
allez là, ça vous aidera je pense
http://209.85.129.104/search?q=cache:SWddsHeFBCQJ:www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/133698-un-plug-in-supporter-dvcpro.html+fichier+MXF&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a -
allez lÃ
http://209.85.129.104/search?q=cache:SWddsHeFBCQJ:www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/133698-un-plug-in-supporter-dvcpro.html+fichier+MXF&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a -
un ptit tuyau si ça peut servir...
J'ai entendu parler d'un nouveau soft qui peut ingérer et dérusher les média MXF P2 depuis la carte P2 directement. Ca s'appelle P2SOFT et c'est l'entreprise OpenCube qui le propose. il y a plusieurs options apparemment avec une timeline pour faire des préparations au montage, pour gérer les média en HD, etc. Ca gère aussi les métadonnées!!
Je crois qu'on peut demander des versions d'évaluation des produits sur www.opencubetech.com ou sur www.p2soft.com (c'est pareil) -
blender mon gars
blender
va voir par exemple le blenderart numero 28 -
Même problème, seulement je me retrouve avec un DD avec des fichiers SxS que je dois monter... ca a été tourné avec une Sony Pmw 200.
Que dois-je faire ?
Thanks -
vous pouvez le convertir avec Sony Vegas ou bien ulead studio