Ouverture de fichier mxf

sasa -  
 VarDump -
comment puis-je ouvrir ou importer des fichiers audio et video mxf (provenant de carte P2 tournage en dvc pro hd) en vu d'un montage?

11 réponses

gab

MXF est un Container de media (Essence et Métadonnées) et non pas un simple format audio-vidéo. Pour décapsuler un format vidéo (Essence) il est nécessaire d'utiliser un programme spécifique, pour la P2 et FC par exemple il faut utiliser les drivers fournis par Panasonic, un menu d'import spécifique P2 sera alors disponible. Pour Première je ne suis pas certain que cela existe, mais le principe est le même, il existe aussi un programme spécifique de gestion de MXF P2 fourni par Panasonic.
Inutile d'essayer de transférer directement les fichiers MXF depuis la carte cela ne fonctionnera pas...
Bien à vous
Gabriel
5
deborah

j'ai le meme soucis sur final cut 6,0
4
brahim

sur final cut =fichier_lister et transferer_une fenetre de conversion s'ouvre et voila...
3
Tougal

Meme soucis..... arrgh.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VarDump

Avec beaucoup de retard, mais si quelqu'un se pose encore la question, VLC le fait nativement et très bien
1
Jean- Mouloude

allez là, ça vous aidera je pense

http://209.85.129.104/search?q=cache:SWddsHeFBCQJ:www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/133698-un-plug-in-supporter-dvcpro.html+fichier+MXF&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a
0
Jean- Mouloude

allez lÃ

http://209.85.129.104/search?q=cache:SWddsHeFBCQJ:www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/133698-un-plug-in-supporter-dvcpro.html+fichier+MXF&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a
0

un ptit tuyau si ça peut servir...
J'ai entendu parler d'un nouveau soft qui peut ingérer et dérusher les média MXF P2 depuis la carte P2 directement. Ca s'appelle P2SOFT et c'est l'entreprise OpenCube qui le propose. il y a plusieurs options apparemment avec une timeline pour faire des préparations au montage, pour gérer les média en HD, etc. Ca gère aussi les métadonnées!!
Je crois qu'on peut demander des versions d'évaluation des produits sur www.opencubetech.com ou sur www.p2soft.com (c'est pareil)
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

blender mon gars
blender

va voir par exemple le blenderart numero 28
0
stanwgenh

Même problème, seulement je me retrouve avec un DD avec des fichiers SxS que je dois monter... ca a été tourné avec une Sony Pmw 200.
Que dois-je faire ?
Thanks
0
Abassisse Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

vous pouvez le convertir avec Sony Vegas ou bien ulead studio
0