.UIF , un enfer pour les graver???

NightDream Messages postés 34 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Salut tout le monde.

Et oui je suis nouveau et avant d'entamer le vif du sujet je tiens à vous dire merci pour l'aide que l'on me prodiguera à l'avenir. C'est toujours agréable de pouvoir se faire aider quand mes compétences sont "dépassées"...

- Voilà j'ai reçu un fichier qui est un ".UIF" et j'ai regardé sur le forum et j'y vois toutes les extentions des programmes de gravures sauf le ".UIF".

- Alors voici mes questions...

1) Qu'est ce qu'un ".UIF" , et à quois ça sert ?
(Si c'est une iso pourquois ne pas les mettres en iso tout simplement ??? )

2) Comme l'image fait plus de 2Go je dois le graver en "UDF" , alors est ce que je peux utiliser nero ou je dois en utiliser un autre programme de gravure ?

3)Dans de NERO (6 SE),dans l'onglet UDF, il y a les option [a/Type de partitions UDF //et// b/Version fichiers Systhèmes ] , à quois servent ces fonctions?

4) Je vous l'avais dit j'y connais rien!

5) Et le final c'est un logiciel qui normalement est autobootable est-ce que ça vous aide pour la suite???

PS: Merci à tous ceux qui me liront et à ceux qui m'aideront; en espérant que ce sujet pourra en aider beaucoup d'autres!

ND

2 réponses

bouba

utilise magiciso ou magicdisk du meme auteur
0
SOLEone

magiciso et magicdisk ne permète pas de graver des uif magiciso sert a en crée et magic disk sert comme virtual drive dont jaimerais moi aussi savoir quelle programmes utilliser pour GRAVER une extention .uif
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Bouba a pourtant donné une info essentielle : il faut utiliser Magic ISO, disponible ici :

http://www.magiciso.com/

En effet, le format UIF semble être un format de compression d'image de cd/dvd propre à ce programme.

Pour l'avoir expérimenté, il suffit de lancer Magic ISO, d'aller dans le menu Tools\Decompress UIF Image, de choisir le fichier uif à convertir et l'emplacement pour le fichier iso de destination.

Et après, pour la gravure, on a l'embarras du choix, puisque tous les prgms de gravure dignes de ce nom permettent la gravure d'images ISO.

Pour ce faire, mon préféré reste quand même le freeware ImgBurn.

Judex
0