Impossible d'ouvrir mon disque dur externe

Fermé
lae027940 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 10:36
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 janv. 2015 à 13:50
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon disque dur externe. Il a toujours très bien fonctionner jusqu'à hier. Mon pc (un netbook sous Windows 7) reconnaît bien mon disque mais impossible de l'ouvrir. Il me dit qu'il y a un problème de périphériques.
je ne souhaite pas le formater car je ne veux pas perdre mes données.

Je suis une novice donc je ne comprends pas tous les termes informatique.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
13 janv. 2015 à 11:15
Bonjour,
Tout d'abord pourrais-tu préciser quel exactement est le message d'erreur que tu obtiens ?

As-tu essayé de connecter le DDE sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionnera ?

Ouvre le Gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans Exécuter) et regarde si tous les pilotes sont à jour. Les points d'éxclamations jaunes indiquent des pilotes manquants.

Vérifie aussi les indications dans la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter). Quel est l'état du disque et son système de fichiers ?

Une bonne idée serait de vérifier l'intégralité du disque via le logiciel de diagnostic du consctructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

En attendant ton retour d'infos,
0
lae027940 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 13:43