Problème d'internet sérieux avec mon mac!
pym
-
pym -
pym -
Moi je me suis procurer un mac book pro. j'en suis TRES satisfait.
Il y a seulement un hic! Je n'ai pas acces a internet.
Avec Airport ca fonctionne mais pas avec mon fils réseau(j'en ai essayer plusieurs en vain)
J'ai TOUT essayé.
Vous en savez surement plus que moi sur les MAC.
Il y a seulement un hic! Je n'ai pas acces a internet.
Avec Airport ca fonctionne mais pas avec mon fils réseau(j'en ai essayer plusieurs en vain)
J'ai TOUT essayé.
Vous en savez surement plus que moi sur les MAC.
6 réponses
-
Salut.
Oui c'est vrai que certains ici s'y connaissent plutôt bien en Mac.
Merci en tous cas pour nous avoir exposé tes aventures personnelles avec ton Mac.
C'est toujours intéressant à lire.
A part ça, pour le problème dont tu souffres de toute évidence, tu devrais te scanner sur cette page bien utile, tout à fait gratuite.
A+ -
bonjour,
preference syteme puis reseau puis selectionne automatique et reseau ethernet vla tu devrais te connecter en filaire
jlu@maclife.fr
Apple Center
ZI La Jambette
97232 Le Lamentin
www.maclife.fr
Tél:0596 50 96 76
Fax:0596 73 56 84 -
Pour activer le port Ethernet (ou encore le modem) pour l'accès à Internet, il faut le sélectionner en allant dans les Préférences Système-Réseau-Afficher-Configuration des ports réseau-Sélectionner- Ethernet intégré(ou Modem interne)-Appliquer.
Après il faut configurer les paramètres d'accès à Internet, ceux donnés le FAI, nom d'utilisateur et mot de passe. Je suppose qu'il s'agit d'un accès ADSL ??? Il faut à nouveau aller dans les Préférences Système-Réseau-Afficher- Ethernet intégré, puis renseigner les onglets TCP/IP et PPOE.
Pour un accès par modem, c'est la même démarche, on trouve alors les onglets PPP et TCP/IP.
Ca a l'air compliqué, mais finalement c'est très logique et beaucoup plus simple que sur un PC avec Windows -
si ton modem est une livebox va sur la livebox ne reconnait pas le macbook
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bon... premierement jai tout essayer vos trucs mais rien ne marche.
deuxiemement : livebox?!?! c'est quoi ca... si jai bien compris livebox c'est pour le airport.. -
ok jai fait une legere recherche et livebox c'est en europe.
moi je suis du canada hehe! alors... lol