Problème d'internet sérieux avec mon mac!

pym -  
 pym -
Moi je me suis procurer un mac book pro. j'en suis TRES satisfait.
Il y a seulement un hic! Je n'ai pas acces a internet.
Avec Airport ca fonctionne mais pas avec mon fils réseau(j'en ai essayer plusieurs en vain)
J'ai TOUT essayé.
Vous en savez surement plus que moi sur les MAC.
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Oui c'est vrai que certains ici s'y connaissent plutôt bien en Mac.
Merci en tous cas pour nous avoir exposé tes aventures personnelles avec ton Mac.
C'est toujours intéressant à lire.

A part ça, pour le problème dont tu souffres de toute évidence, tu devrais te scanner sur cette page bien utile, tout à fait gratuite.

A+
0
jlu

bonjour,

preference syteme puis reseau puis selectionne automatique et reseau ethernet vla tu devrais te connecter en filaire

jlu@maclife.fr

 Apple Center
ZI La Jambette
97232 Le Lamentin
www.maclife.fr
Tél:0596 50 96 76
Fax:0596 73 56 84
0
phil1092

Pour activer le port Ethernet (ou encore le modem) pour l'accès à Internet, il faut le sélectionner en allant dans les Préférences Système-Réseau-Afficher-Configuration des ports réseau-Sélectionner- Ethernet intégré(ou Modem interne)-Appliquer.
Après il faut configurer les paramètres d'accès à Internet, ceux donnés le FAI, nom d'utilisateur et mot de passe. Je suppose qu'il s'agit d'un accès ADSL ??? Il faut à nouveau aller dans les Préférences Système-Réseau-Afficher- Ethernet intégré, puis renseigner les onglets TCP/IP et PPOE.
Pour un accès par modem, c'est la même démarche, on trouve alors les onglets PPP et TCP/IP.
Ca a l'air compliqué, mais finalement c'est très logique et beaucoup plus simple que sur un PC avec Windows
0
jlu

si ton modem est une livebox va sur la livebox ne reconnait pas le macbook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pym

bon... premierement jai tout essayer vos trucs mais rien ne marche.
deuxiemement : livebox?!?! c'est quoi ca... si jai bien compris livebox c'est pour le airport..
0
pym

ok jai fait une legere recherche et livebox c'est en europe.
moi je suis du canada hehe! alors... lol
0