Renseignements système d'exploitation
Résolu
cake aux fruits
Messages postés
56
Statut
Membre
-
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre -
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre -
bonsoir,
j'envisage de racheter 1 pc avec système d'exploitation. ma question est : sous quelle forme l'acquiert-on ? est-il préinstallé ou le cd est-il fourni ?
si c'est préinstallé, comment fait-on si l'on veut formater pour x raison (par ex, partitionner) ?
merci de vos lumières...
j'envisage de racheter 1 pc avec système d'exploitation. ma question est : sous quelle forme l'acquiert-on ? est-il préinstallé ou le cd est-il fourni ?
si c'est préinstallé, comment fait-on si l'on veut formater pour x raison (par ex, partitionner) ?
merci de vos lumières...
A voir également:
- Renseignements système d'exploitation
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
4 réponses
Ca ca dépend !
En général tu n'auras pas le CD si c'est Windows, seulement un CD de restauration permettant de restaurer une partition qui est caché à l'utilisateur.
En gros, change de disque et tu n'as plus rien...
En général tu n'auras pas le CD si c'est Windows, seulement un CD de restauration permettant de restaurer une partition qui est caché à l'utilisateur.
En gros, change de disque et tu n'as plus rien...
Le mieux est de monter soi même le pc ou de passer par un assembleur.
Xp ou vista se vend 95 ou 105 euros en version oem et tu disposeras du cd.
Sinon tu as des distributions linux qui sont gratuites pour la plupart.
Xp ou vista se vend 95 ou 105 euros en version oem et tu disposeras du cd.
Sinon tu as des distributions linux qui sont gratuites pour la plupart.
merci bcp à vous 2 c'est malheureusement ce que je craignais.
cpdt, je n'ai pas bien compris comment fonctionne la version oem.
et linux est-ce intéressant ?
cpdt, je n'ai pas bien compris comment fonctionne la version oem.
et linux est-ce intéressant ?
Bonjour,
tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Rodolphe. Le mieux est de passé par un assembleur, tu pourras obtenir un pc propre à tes besoins, c'est-à-dire avec une configuration nécessaire à l'utilisation de ton pc.
Ensuite, si jamais tu as des problèmes et que tu dois réinstaller ta machine, c'est vrai qu'il est toujours mieux d'avoir le CD d'installation :).
En ce qui concerne les OS (système d'exploitation) le mieux est que tu reste sur un Windows si tu n'as pas vraiment d'expérience en informatique car un linux est toujours plus ou moins complexe et il est toujours plus facile de trouver des gens capables de t'aider sur du windows que du linux.Après histoire de gôut et de préférences :).
Enfin à toi de voir maintenant :)
tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Rodolphe. Le mieux est de passé par un assembleur, tu pourras obtenir un pc propre à tes besoins, c'est-à-dire avec une configuration nécessaire à l'utilisation de ton pc.
Ensuite, si jamais tu as des problèmes et que tu dois réinstaller ta machine, c'est vrai qu'il est toujours mieux d'avoir le CD d'installation :).
En ce qui concerne les OS (système d'exploitation) le mieux est que tu reste sur un Windows si tu n'as pas vraiment d'expérience en informatique car un linux est toujours plus ou moins complexe et il est toujours plus facile de trouver des gens capables de t'aider sur du windows que du linux.Après histoire de gôut et de préférences :).
Enfin à toi de voir maintenant :)