Comment formater un DD externe WD neuf comme disque de stocage ?

Fermé
isa - 12 janv. 2015 à 21:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2015 à 16:39
Bonjour,

j'en peux plus !!!! je crise !!!! au secouuuuuuuurs !!!!!

Alors j'explique... j'ai acheter un DD externe 1to WD neuf.
je branche et là il et en RAW :-(
je vais dans gestion de disque et essaye de le formater en NTFS mais impossible.
j'install EaseUS partition Master et fini par le mettre DU RAW en MBR mais toujours impossible de le formater en NTFS.
Apres des mults et Mults recherche et manip impossible de formater le dd : message dit impossible.
je n'arrive pas à lui attribuer une lettre en bref il ne me sert a rien et là je fume :-z

merci de votre aide !!!
isa

je suis sous win 8.1 et je ne le connais pas bien
A voir également:

8 réponses

bendrop Messages postés 12594 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 8 293
13 janv. 2015 à 00:08
Bonsoir,

Retourne dans le gestionnaire des disques et en faisant un clic droit sur la partition raw , voit si tu peux la supprimer. Ensuite crée une nouvelle partition et format la.

Cordialement.
1
suppression de la partition OK
Formatage de la partition avec l'attribution d'une lettre et le formatage en NTFS... message d'erreur :-(
0
bendrop Messages postés 12594 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 8 293
13 janv. 2015 à 18:41
Quel est le message exacte ?
0
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
0
Modifié par bendrop le 13/01/2015 à 23:01
Comme la dit sannin_WD fait marcher la garantie.
Je pense que ton disque est défectueux. Utilise l'utilitaire de contrôle du disque qu'il a indiqué.
0
mci je fais ça de suite..... suspens !!!!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 janv. 2015 à 15:25
Bonjour isa,

J'interviens dans votre conversation juste pour attirer ton attention sur un élément qui pourraient être important :)

@bendrop, bonne piste :)

@isa, un système de fichiers devenu RAW signifie que le système d'exploitation Windows ne peut lire ni écrire dessus parce que RAW désigne brut (ou non formaté) donc illisible pour Windows. Les raisons qui l'entraînent sont de nature différente (chute, coupure du courant, déconnexion sans avoir utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » etc.). Ton message me fait savoir que ton DD externe est neuf, récemment acheté. Est-ce que tu t'es aperçu du format RAW dès la première connexion du DD au PC? As-tu jamais pu te servir de ce DD (y transférer des contenus etc.) ? Si lors de la première utilisation tu as constaté qu'il est en RAW je te suggérerais de ne pas remettre à plus tard un diagnostic immédiat du DD. Tu pourras le faire via l'utilitaire Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP . Ainsi tu recevras des infos claires au sujet de l'état de santé du DD.

En fonction des résultats du diagnostic tu pourrais penser à le retourner auprès du revendeur.

Une autre possibilité serait d'initier une procédure de RMA (autorisation de retour de matériel) auprès du fabricant, si le DD est toujours sous garantie.

Tu peux jeter un oeil ici :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2

Tiens nous informés :)
0
Bonsoir,
je te confirme que mon DD est neuf ! non jamais je n'ai pu m'en servir. des la 1ere connexion il n'a pas été reconnu du tout même sous "gestion des disques" mais avec Easus oui, c'est après plusieurs manipes qu'il à été détecté et en RAW avec "gestion des disques".
pour ma part il est encore sous garantie mais je vais faire un diagnostic que tu me conseil ! ;-)
0
que signifie la petite fleche rouge sur le disque des gestion des disques ?
0
alors après avoir lu la notice de mon DD avec le logiciel proposer par ton lien, je m'aperçois que le disque est prédisposé au MAC
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 janv. 2015 à 09:32
Salut isa,

J'ai suivi l'évolution du cas ... si ton DD WD externe a été pré-formaté MAC il est tout à fait possible que le PC sous Windows ne re reconnaisse pas ... les deux maîtrisent des langues différentes (le format pour MAC n'est pas propre à Windows d'où l'impossibilité d'établir une communication entre le DD et le PC).

Je te suggérerais une tentative de formatage via la ligne de commandes :

1/ Ouvre la fenêtre d'invite de commande en cliquant sur Démarrer, Exécuter puis en tapant "command"ou CMD dans la case de texte > Entrée > taper DISKPART > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque que tu veux réinitialiser (le même que dans la Gestion des disques) > taper : select disk n (où n est le numéro du disque que tu souhaites initialiser. Bémol : assure-toi que tu sélectionne le bon disque) > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit

Cette commande va effacer tout ce qui est sur le DD.

2/ Retourne dans la Gestion des disques pour recréer une partition et la formater.

N'oublie pas de lancer un diagnostic sur le DD et vu les résultats obtenus décider de la façon dont tu vas procéder ensuite.

Cdt,
0
isa-bazelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
14 janv. 2015 à 16:34
la première x que j'ai suivi tes manips et j'ai eu une erreur ! tétue.....:-/ j'ai recommancé et ca à été. ... !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 12:56
Salut,

Donne-nous déjà le résultat (photo) de la série de commandes suivantes :

diskpart
list disk (tu repères le numéro du disque externe)
list volume
select disk n (n à remplacer par le numéro lu plus haut)
detail disk
list partition
exit

On saura déjà dans quelle situation exacte tu te trouves.
0
comment puis je faire pour mettre une image sur ce tuto de ce que je vois ?
0
14 janv. 2015 à 15:30
Bonjour isa,
Pour insérer une image il suffirait de suivre ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

N'hésite pas à demander d'autres détails, si nécessaire :)

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 16:15
Ou tu l'héberges sur www.cjoint.com et tu donnes simplement le lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
isa-bazelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
14 janv. 2015 à 16:26
voici le lien de l'image effectue après avoir appliqué toutes les commande :-)
https://www.cjoint.com/?0AoqHoZq1zF
0
Re,

Théoriquement, tu n'as rien sur ce disque dur ? Je vois qu'une partie de l'espace est "manquante". Il est censé faire 931 Go et on n'en voit que 540. En plus, il est au format gpt...
0
Perso, vu que c'est un disque de données, je convertirais tout ça en mbr...

diskpart
select disk 1
clean
convert mbr
create partition primary
select partition 1
format fs=ntfs quick label="disque USB"
assign
exit

Là, il doit être propre et utilisable sur tous les pc.
0
14 janv. 2015 à 16:41
merci beaucoup encore pour votre aide même si l'affaire n'est pas encore gagné ;-)
0
19 janv. 2015 à 16:28
Merci les gars pour votre aide ! j'ai fini par retourner le DD sous garantie et ils m'en ont donné un autre et là RAS ça fonctionne très bien !!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 16:31
Donc, c'était bien ce que je pensais. Mets en résolu. Bye.
0
19 janv. 2015 à 16:39
Content que tout est rentré dans l'ordre, @isa-bazelle :) Profites-en pleinement :) !
0