Les Ghz sur un processeur de PC Portable !

Fermé
kawakuro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 12 janv. 2015 à 18:35
 / - 6 juin 2015 à 13:28
Bonsoir,
Déjà, merci de vous intéresser a mon poste, c'est très sympa :) !

J'ai très récemment commander un nouveau pc portable (l'actuel étant agé de maintenant 5 ans et ne faisant plus tourner grand choses) j'ai donc décidé de m'en trouver un qui tiendrait aussi longtemps !

Je suis donc allez voir ce que les sites proposait et j'ai commander sur mes connaissances actuel des composant le pc suivant (pour un prix de 650€ ce que je trouvais très attractif)

Type de processeur : Intel Core i7-4500U (Dual-Core 1.8 GHz / 3 GHz Turbo - cache 4 Mo)
Chipset graphique : NVIDIA GeForce 840M (2 Mo dédiés)
Disque dur : 1.5 To (5400 RPM)
Ecran 17.3" , résolution d'écran de 1920*1080.

Et donc, quelque chose m'interpelle !
Le processeur m'ennuie un peu, je m'explique :
Il n'as que 1.8Ghz (avec 3Ghz Turbo) En l'occurrence, quand je vais voir sur les sites de comparatif/classement, ce processeur est très bien classé (top 100).
Mais, seulement 1.8Ghz !!! -> Les autres processeur ont facile 2.4Ghz / 3Ghz de base !
Par contre au niveau du turbo il est très bien classé, d'où mes questions suivantes :

1- Le turbo est-il dangereux pour la durée de vie de l'appareil?
2- Si oui, puis-je avoir des détails (culture général :p) ?
3- Le turbo est automatique ? ou relève d'une manipulation ?
4- Ce pc pourrait maintenir les derniers jeux sorties en Ultra?

Merci a tous ! :p
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 09:06
1) Je ne pense pas que le Turbo ait un impact sur la durée de vie du processeur.
2) Pour en apprendre plus sur le Turboboost :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html
3) Pour activer le Turboboost, il faut se rendre dans le BIOS et mettre Turboboost sur "ENable".
4) Peut-être pas en ultra, mais en élevé.
0
Bonjour
Avoir 1.8 Ghz de base sert a économiser l'énergie quand le processeur travaille peu, donc améliore le temps d'utilisation sur batterie et éventuellement la température . La fréquence augmente automatiquement en fonction des besoins donc pas de perte de puissance en utilisation.
C'est plutôt un bon point en faveur de ce processeur.
Le turbo passe a 3Ghz quand un seul coeur travaille, mais a 2.7Ghz quand les 2 coeurs travaillent. L'important c'est plus le classement dans les comparatifs que les chiffres de fréquence.
Si c'est pour faire tourner des jeux, c'est pas le top. Mieux vaut un pc fixe pour le même prix.
0