Changer mon alimentation ordinateur
cyclope2
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon alimentation faisant un bruit d'enfer et que cogner dessus ne semble pas enlever le bruit, je vais changer mon alimentation.
Déjà est se que je peut le faire moi même car je vois qu'il y as plein de câble qui en sorte, que je fasse pas une merde en remontant la nouvelle.
J'ai cet alimentation la pour l'instant " Alimentation Delta Electronics - GPS - 400BB A, REV " de 400W y me semble, est se que je peut prendre une alim un peu plus puissante sans sa pète mon ordinateur vu je vais pour changer ma carte graphique prochainement et si oui, auriez vous un exemple d'alim ?
merci
Mon alimentation faisant un bruit d'enfer et que cogner dessus ne semble pas enlever le bruit, je vais changer mon alimentation.
Déjà est se que je peut le faire moi même car je vois qu'il y as plein de câble qui en sorte, que je fasse pas une merde en remontant la nouvelle.
J'ai cet alimentation la pour l'instant " Alimentation Delta Electronics - GPS - 400BB A, REV " de 400W y me semble, est se que je peut prendre une alim un peu plus puissante sans sa pète mon ordinateur vu je vais pour changer ma carte graphique prochainement et si oui, auriez vous un exemple d'alim ?
merci
A voir également:
- Changer mon alimentation ordinateur
- Changer dns - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour
Bien sûr que tu peut changer l'alim et en mettre une plus puissante.
Tout dépend de la configuration matérielle de ce pc et de la carte graphique que tu veut placer.
En général si on fait évoluer un pc il faut changer l'alimentation.
Bien sûr que tu peut changer l'alim et en mettre une plus puissante.
Tout dépend de la configuration matérielle de ce pc et de la carte graphique que tu veut placer.
En général si on fait évoluer un pc il faut changer l'alimentation.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Une alimentation peut être inutilement trop puissante, mais si elle est de bonne qualité, elle fera pas péter ton ordinateur. Pour qu'on puisse te conseiller de façon adéquate, il faudrait nous indiquer les composants de ton ordinateur.
C'est partis alors :) =>
Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
ASUSTeK Computer INC. CG8250 Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MT7019019200388
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 1102
Date: 28/07/2011
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette A-Data Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette A-Data Technology de 2 Go
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
Le reste je pense pas sa influe, j'ai mis tout le reste, peut être qu'il y as des truc qui importe pas mais bon^^
merci
Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
ASUSTeK Computer INC. CG8250 Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MT7019019200388
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 1102
Date: 28/07/2011
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette A-Data Technology de 4 Go
Barrette A-Data Technology de 2 Go
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
Le reste je pense pas sa influe, j'ai mis tout le reste, peut être qu'il y as des truc qui importe pas mais bon^^
merci
pour la carte graphique je pensais mettre au moins une quiferais tourner The witcher 3 en minimal, je devrais déjà être assurer pour un petit moment c'est à dire une " Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 660 "
Et un peu plus tard encore cet fois changer le processeur qui commence à être un peu faiblard mais pas à l'ordre du jour pour l'instant :)
Et un peu plus tard encore cet fois changer le processeur qui commence à être un peu faiblard mais pas à l'ordre du jour pour l'instant :)
"Et un peu plus tard encore cet fois changer le processeur qui commence à être un peu faiblard mais pas à l'ordre du jour pour l'instant :)"
Tu serais sans doute obligé de changer aussi de CM, le socket 1155 étant en fin de vie.
Pour l'alimentation, il y a la Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W:
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
https://www.materiel.net/produit/201309030101.html
ou la Cooler Master G650M, 650W:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
qui sont de très bons modèles.
Tu serais sans doute obligé de changer aussi de CM, le socket 1155 étant en fin de vie.
Pour l'alimentation, il y a la Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W:
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
https://www.materiel.net/produit/201309030101.html
ou la Cooler Master G650M, 650W:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
qui sont de très bons modèles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
"et que cogner dessus ne semble pas enlever le bruit" connaissais pas cette technique ^^
500W suffise a mon gout, a condition que se soit une bonne alim
"et que cogner dessus ne semble pas enlever le bruit" connaissais pas cette technique ^^
500W suffise a mon gout, a condition que se soit une bonne alim
et pour la marque de l'alimentation, il faut sa sois la même ou non ? et une 500W suffirais?
Quand au fait de cogner, bha c'est tellement prise de tête se vrombissement d'avion qu'as un moment sa énerve.
Quand au fait de cogner, bha c'est tellement prise de tête se vrombissement d'avion qu'as un moment sa énerve.
Ah non, surtout pas la même marque basique, surtout pour y coller une carte graphique...
Corsair, Cooler Master, Be Quiet!, Seasonic.. Ok, pas Advance et compagnie, du moment que c'est pas certifié 80+, pas la peine.
Et la GTX 660... est dépassé sur beaucoup de jeu du moment, ainsi que la 760 donc bon....
Corsair, Cooler Master, Be Quiet!, Seasonic.. Ok, pas Advance et compagnie, du moment que c'est pas certifié 80+, pas la peine.
Et la GTX 660... est dépassé sur beaucoup de jeu du moment, ainsi que la 760 donc bon....
Le bruit que tu as dans ton alim peut être dût a la poussière sur les palmes du ventilateur.
Il faudrait l'ouvrir et souffler la poussière et voir le résultat.
Il faudrait l'ouvrir et souffler la poussière et voir le résultat.