Plantage de mon ordinateur avec Chrome/Firefox

Fermé
Madfiayu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 11:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 janv. 2015 à 12:12
Bonjour,

je viens vers vous car depuis quelques temps mon ordinateur plante.

Cela se passe principalement lors de mon utilisation de Chrome ou de Firefox : à un moment l'ordinateur se met à tourner dans le vide et si j'essaye de passer sur un autre logiciel, sur le bureau ou d'ouvrir le gestionnaire des taches par exemple Chrome ou Firefox indique qu'il ne répond plus et là je ne peux plus rien faire si ce n'est l'éteindre de force.

Ça a donc commencé sur Chrome. Je n'étais pas sûre à 100% que le problème venait de là puisqu'il a planté aussi une fois comme cela sur skype alors que Chrome n'était pas ouvert. Toutefois pour voir j'ai arrêté d'utiliser Chrome et je suis passée sur Firefox. Tout se passait très bien pendant plusieurs jours puis le problème est arrivé sur Firefox, j'ai repris Chrome il n'y avait plus de soucis (pendant quelques jours), puis Firefox, ect.

Je n'arrive donc pas du tout à voir d'où ça vient, mes logiciels sont à jour. Au début j'ai cru que c'était un bug dû à la dernière mise à jour de Windows 8 qui s'était faite juste avant que le problème n'arrive (il m'était déjà arrivé d'avoir quelques bug après des mises à jour) aussi je pensais que rapidement le problème serait réglé comme les soucis que j'avais eu avant mais là ça s'éternise. Je pense donc qu'il s'agirait plutôt d'un virus choppé je ne sais comment n'ayant rien téléchargé/installé avant que le problème ne survienne.

Ces plantages arrivent donc dans 98% des cas quand je suis sur un des navigateurs mais je peux signaler d'autres cas plus rare où c'est arrivé alors que je jouais à un jeu en ligne, que j'étais sur skype ou encore juste après le redémarrage alors qu'il venait de planter avant.

En espérant que quelqu'un aura une idée de ce qui peut se passer ou de comment trouver le soucis (en cherchant sur la toile j'ai trouvé des problèmes pouvant ressembler au mien mais les sujets étaient assez vieux et les méthodes utilisées pour trouver le problème à chaque fois différentes).

Merci beaucoup à vous, si vous avez besoin de quelques informations que ce soit, n'hésitez pas à me demander.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 janv. 2015 à 11:20
Salut,

Je ne pense pas que ces plantages soient d'ordre viral, pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
Madfiayu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 11:34
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 janv. 2015 à 12:12
Rien d'anormal.

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

0