Macbook Pro ne demarre plus

Fermé
Guillomt - 11 janv. 2015 à 20:39
Guillomt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 13:53
Bonjour à tous,

Je ne parvient plus à démarrer mon mac il est de 2009 version 10.6.
Au démarrage il affiche la pomme puis le chargement et après 4 minutes il s'éteint.
Quelques info supplémentaire: Je ne l'éteint jamais, il est tombé 2 fois, l'écran se décolle.derrière.

Avez vous des idées?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Essaies les manip ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#les-differentes-etapes-de-reparation-du-disque-de-demarrage

Et plus particulièrement cette partie :

Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)

Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
L''écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que vous avez «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, tapez la commande suivante:
fsck -fy
Validez par la touche Entrée
Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
Tapez reboot
Validez par la touche Entrée



Le Mac va redémarrer normalement

bonne journée
1
Merci de ta réponse j'ai déjà essayer cette manip' ca na rien changé.
j'ai :
** the volume Disque dur appears to be ok.
disk0s2: I/0 error.
*****The volume was modified *****

J'essaye maintenant de taper le code:

ls /Volumes puis sudo bless --folder /Volumes/"Disque dur"/System/Library/CoreServices

c'est la que je bloque je n'ai pas le message qui me demande le password.
0
Guillomt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
12 janv. 2015 à 20:48
En démarrant en mode "verbose" voici les dernières lignes de code qui s'affichent avant que le mac s'éteigne:

0
Guillomt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
16 janv. 2015 à 13:53
Quelqu'un a une idée???
0