Système de Point V.I.P et Connexion pour site Web ...

Snakze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snakze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours alors j aimerai faire un système de connexion et d'inscription sur mon site avec quoi si il son tout le temps dans mon site ou qu il le partage il auront des point V.I.P qu'ils leur permetteront de gagner des chôse ;) Et aussi un systeme d'achat ...
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
tout ceci se passe plutôt côté langage de programmation (même si une base de données sera nécessaire)...
Donc pour commencer dis nous dans quel langage as tu développé ton site ?

2
Snakze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprend pas trop en faite je sait c'est quoi une base de donnés mais le souci ses que mon site web est sur un hébergeur gratuit , donc je ne pense pas avoir les même possibilité qu'un hébergeur payant c'est pour sa que je m'adresse dans se forum pour savoir comment mettre un système de d'inscription/Connexion + Points V.I.P :p sans que je doit modifier tout le site donc mon site pour vous montrer un peu plus est

http://www.precomande-jeux.besaba.com

....
0
Snakze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fait des jeux Pas trop cher enfin se de la boutique de mon père Voilà Pourquoi ces prix Fou parce que c'est les soldes ;)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonsoir,

mon site web est sur un hébergeur gratuit , donc je ne pense pas avoir les même possibilité qu'un hébergeur payant

Que tu sois sur un hébergeur Gratuit ou non ... je suppose que tu disposes d'au moins une Base de données.....
Et si tu as créés toi même le site... tu dois être en mesure de savoir avec quel langage tu l'as fais ... ( du PHP peut être ?? ) ... si tu ne sais pas ça ... il te sera difficile de faire ce que tu souhaites !!!

0

Alors pour être exact j ai juste personnaliser un thème sur le site mais je pense pouvoir faire du Php sur le site grâce à Filezilla et oui j ai une base de donnée
0

Oui c'est du PHP !!! =D
0

Bonsoir,

je pense pouvoir faire du Php sur le site grâce à Filezilla

...... FileZilla... ne te permet pas de faire du PHP .... ça te permet UNIQUEMENT de faire du transfert FTP (c'est à dire.. récupérer les fichiers qui sont sur ton serveur et/ou en transférer depuis ton PC)

Bref.. il te faudra donc récupérer les sources de ton site pour pouvoir les modifier et y ajouter les fonctionnalités que tu désires.

Avant de te lancer dans l'écriture du code... tu dois avant tout réaliser une reflexion sur ce que tu souhaites avoir.. et sur le "comment" tu vas pouvoir la mettre en place.

Commencons par la BDD .... Rien de bien compliqué.
Il te faudra donc une table contenant la liste des utilisateurs et de leurs mots de pass ( pour qu'ils puissent se connecter) ainsi que le nombre de points total acquis...( à moins que tu mettes les points dans une table à part.. à toi de choisir)

et Une autre table qui contiendra l'historique des connexions de tes utilisateurs....

Pour ce qui est du code PHP .. dans l'idée....
Lorsqu'un user se connecte... cela inscrit une ligne dans la table historique...( id_histo, id_utilisateur, date_connexion,date_derniere_action_sur_le_site)
A ce momment.. tu récupères l' id_histo qui aura été généré par ton INSERT dans ta BDD et tu le stockes en variable de session....

Puis.. pour savoir si l'utilisateur est toujours connecté... tu places dans tes pages un code qui UPDATE ta table Histo en se basant sur l' ID stocké en SESSIONS
Pour le calcul des points tu n'auras plus qu'à définir une règle du genre... tant de temps passé ( entre la date/heure de connexion et la date/heure de dernière action) équivaut à tant de points.....

Pour ce qui est du "partage", là je pense que tu fais référence à FaceBook... pour ça malheureusement je ne pourrais rien pour toi n'ayant jamais utilisé les API de FB pour coder...

PS: Si tu n'as encore rien codé... je t'invte à t'orienter plutôt vers la PDO pour connecter tes pages PHP à ta BDD Mysql.

Voici un peu de lecture sur la PDO :
http://studio.jacksay.com/tutoriaux/php/connection-mysql-avec-pdo
http://openclassrooms.com/courses/pdo-comprendre-et-corriger-les-erreurs-les-plus-frequentes

Sur les SESSIONS
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913348-variables-superglobales

Récupération de l' ID après INSERT :
https://www.php.net/manual/fr/pdo.lastinsertid.php

0

Alors merci beaucoup je vais lire tout sa attentivement et je te dirait si je n' ai pas compris un truc =D
0

Je suis un peu perdu mais je gère donc je pense avoir un peu compris mais enfaite je me disait ou je pourrai récupérer le fichier .php qui me permetterai de modifier et d'ajouté un systeme de connexion et inscription ;) et pour les point au pire des cas pour te faire visuliser de quoi je parle pense au point Rakuten de Priceminister donc si tu as une solution simple .... :)
0