A voir également:
- Escroquerie ou histoire réel ?
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Regle taille reel - Guide
- Escroquerie - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Rechercher un film par son histoire - Télécharger - Divers TV & Vidéo
7 réponses
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 19:36
11 janv. 2015 à 19:36
bsr
Merci de modifier le titre du post et écrivez :
Escroquerie ou escroquerie ?
Merci de modifier le titre du post et écrivez :
Escroquerie ou escroquerie ?
comment peut on encore gober de telles c........!!!!
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
11 janv. 2015 à 20:21
11 janv. 2015 à 20:21
Comme on dit justement en Afrique: "Qui gobe une noix de coco, doit faire confiance à son anus"....
Eh oui, plus c'est gros, mieux ça marche!
Parait même qu'il y a des terroristes qui oublient leur carte d'identité dans une voiture....
A+
Eh oui, plus c'est gros, mieux ça marche!
Parait même qu'il y a des terroristes qui oublient leur carte d'identité dans une voiture....
A+
L-Elf
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
61
Modifié par L-Elf le 11/01/2015 à 19:42
Modifié par L-Elf le 11/01/2015 à 19:42
Une personne que tu connais depuis un mois à peine te demande de l'argent pour rentrer chez elle, payer une rançon et sauver sa mère prise en otage, guérir son hamster d'une maladie mortelle, secourir son arrière grand oncle qui doit de l'argent à une mafia ?
Arnaque, tout simplement.
Si en plus tu entend le mot "Afrique" dans la conversation, double arnaque. Et si tu entend le mot "Cote d'ivoire", là tu prends tes jambes à ton coup.
Arnaque, tout simplement.
Si en plus tu entend le mot "Afrique" dans la conversation, double arnaque. Et si tu entend le mot "Cote d'ivoire", là tu prends tes jambes à ton coup.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2015 à 19:45
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2015 à 19:45
Bonjour
Effectivement un titre mieux adapté serait 'escroquerie ou escroquerie'.. La réponse serait 'les deux mon Général!
Arnaque classique un parfait inconnu t'envoi un chèque pour encaissement sur ton compte sous des prétextes fallacieux.
Tu es invité à renvoyer tout ou partie à l'ami-escroc par un moyen intraçable genre Western Pognon..
La suite en bref:
Tu encaisses le chèque..
Son montant apparait à ton crédit.
Rassuré tu fais le transfert.
Quelques jours plus tard le montant disparait mystérieusement de ton compte qui passe au rouge vif.
Furieux et inquiet tu te rues à ton Agence.
Là tu apprends que le chèque (vérolé) à été rejeté lors du passage en 'compensation' au motif de volé/falsifié/faux etc..
Voilà, tu t'es bien fait avoir..
Alors garde ce chèque encadré comme un trophée.. Bien sur l'escroc va te contacter pour te menacer d'une plainte. Envois le ch.. grave.
Tu as perdu une 'amie' de sexe mâle..
A+
Effectivement un titre mieux adapté serait 'escroquerie ou escroquerie'.. La réponse serait 'les deux mon Général!
Arnaque classique un parfait inconnu t'envoi un chèque pour encaissement sur ton compte sous des prétextes fallacieux.
Tu es invité à renvoyer tout ou partie à l'ami-escroc par un moyen intraçable genre Western Pognon..
La suite en bref:
Tu encaisses le chèque..
Son montant apparait à ton crédit.
Rassuré tu fais le transfert.
Quelques jours plus tard le montant disparait mystérieusement de ton compte qui passe au rouge vif.
Furieux et inquiet tu te rues à ton Agence.
Là tu apprends que le chèque (vérolé) à été rejeté lors du passage en 'compensation' au motif de volé/falsifié/faux etc..
Voilà, tu t'es bien fait avoir..
Alors garde ce chèque encadré comme un trophée.. Bien sur l'escroc va te contacter pour te menacer d'une plainte. Envois le ch.. grave.
Tu as perdu une 'amie' de sexe mâle..
A+
Jayson34
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
12
12 janv. 2015 à 17:28
12 janv. 2015 à 17:28
Mdr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 19:39
11 janv. 2015 à 19:39
C'est une escroquerie ... fuis !
et provisonne le montant du cheque parcequ'il va t'être débité. Le temps pour se rendre compte qu'un chèque est faux, volé ou autre peut prendre plusieurs semaines. C'est sur ce laps de temps que ces sales escrocs comptent pour duper ( heuuu escroquer ) les gens.
et provisonne le montant du cheque parcequ'il va t'être débité. Le temps pour se rendre compte qu'un chèque est faux, volé ou autre peut prendre plusieurs semaines. C'est sur ce laps de temps que ces sales escrocs comptent pour duper ( heuuu escroquer ) les gens.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2015 à 17:32
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2015 à 17:32
Bonjour
Surtout ne dépense pas la somme! Elle va être retirée d'ici peu (Quelques jours, voire 1 à 2 semaines..).
Explique à ta Banque que tu as été piégé par un escroc..
Et surtout relate ton histoire à la Police et fais établir une Main Courante (Il se peut qu'une enquête soit en cours si les chèques ont été volés..). Conserve en copie.
A+
Surtout ne dépense pas la somme! Elle va être retirée d'ici peu (Quelques jours, voire 1 à 2 semaines..).
Explique à ta Banque que tu as été piégé par un escroc..
Et surtout relate ton histoire à la Police et fais établir une Main Courante (Il se peut qu'une enquête soit en cours si les chèques ont été volés..). Conserve en copie.
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
>
Kadon
13 janv. 2015 à 12:47
13 janv. 2015 à 12:47
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner le numéro de téléphone qui vous contacte? On pourrait faire quelques recherches.
Si ça se trouve, il y a d'autres victimes déja escroquées.
Cordialemenet
Pourriez-vous nous donner le numéro de téléphone qui vous contacte? On pourrait faire quelques recherches.
Si ça se trouve, il y a d'autres victimes déja escroquées.
Cordialemenet
Dia
Merci les gars je viens d'apprendre que le numéro qui m'appelle depuis quelques jours mais qui ne laisse aucun message c'est bien des arnaqueurs la prochaine fois je vais les répondre er les en envoyer chié à 10000
Merci les gars je viens d'apprendre que le numéro qui m'appelle depuis quelques jours mais qui ne laisse aucun message c'est bien des arnaqueurs la prochaine fois je vais les répondre er les en envoyer chié à 10000
Kadon4
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
12 févr. 2015 à 21:17
12 févr. 2015 à 21:17
Ça sert a rien de rep ça raccroche en suivant. A voir l'autre jour j'ai eut un appel d'un mec soit disant de free qui disait que c'était pour rien me vendre ( accen afro) tu parle ... Je l'ai fait batailler pour l'envoyer chier
--
--
Tu m'étonnes. Tu reçois un chèque dont tu ne connais pas l'émetteur et tu décides de l'encaisser. Tu reçois un appel t'apprenant que ce n'est pas ton argent et tu es tenu de le rendre sous peine de plainte.
Ben, un chèque sans le nom du bénéficiaire est plus que douteux, non?
Si ton banquier est sérieux, il avertira la police qui te questionnera.
Ben, un chèque sans le nom du bénéficiaire est plus que douteux, non?
Si ton banquier est sérieux, il avertira la police qui te questionnera.