Escroquerie ou histoire réel ?

Kadon - 11 janv. 2015 à 19:31
 CAMILLI - 2 avril 2015 à 12:13
Bonjour à tous ,
j'ai rencontrer en novembre ou décembre une soit disant jeune femme, disant être de france de Picardie, de Soissons, étant en Afrique pour son travail, son soit disant client m'a envoyé son chèque vu que apparemment sa banque ne pouvais pas l'accepté vu qu'elle n'était pas en France, et elle en aurait besoin pour rentrer et prendre l'avion. Avant ça je ne lui ai rien envoyé, on discuté, je l'ai eût au téléphone mais pas vu, donc comment être sûr que ce n'est pas un chèque volé ou une escroquerie ???

Je sais pas quoi faire je sais pas quoi pensé aidez moi s'il vous plait !!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 19:36
bsr

Merci de modifier le titre du post et écrivez :

Escroquerie ou escroquerie ?






5
comment peut on encore gober de telles c........!!!!
5
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 20:20
Ce qui me fait bien plaisir c'est que grace à Ccm, de plus en plus de gens ne se feront plus avoir !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
11 janv. 2015 à 20:21
Comme on dit justement en Afrique: "Qui gobe une noix de coco, doit faire confiance à son anus"....

Eh oui, plus c'est gros, mieux ça marche!

Parait même qu'il y a des terroristes qui oublient leur carte d'identité dans une voiture....

A+
0
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
Modifié par L-Elf le 11/01/2015 à 19:42
Une personne que tu connais depuis un mois à peine te demande de l'argent pour rentrer chez elle, payer une rançon et sauver sa mère prise en otage, guérir son hamster d'une maladie mortelle, secourir son arrière grand oncle qui doit de l'argent à une mafia ?
Arnaque, tout simplement.

Si en plus tu entend le mot "Afrique" dans la conversation, double arnaque. Et si tu entend le mot "Cote d'ivoire", là tu prends tes jambes à ton coup.
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2015 à 19:45
Bonjour

Effectivement un titre mieux adapté serait 'escroquerie ou escroquerie'.. La réponse serait 'les deux mon Général!

Arnaque classique un parfait inconnu t'envoi un chèque pour encaissement sur ton compte sous des prétextes fallacieux.

Tu es invité à renvoyer tout ou partie à l'ami-escroc par un moyen intraçable genre Western Pognon..

La suite en bref:

Tu encaisses le chèque..
Son montant apparait à ton crédit.
Rassuré tu fais le transfert.
Quelques jours plus tard le montant disparait mystérieusement de ton compte qui passe au rouge vif.
Furieux et inquiet tu te rues à ton Agence.
Là tu apprends que le chèque (vérolé) à été rejeté lors du passage en 'compensation' au motif de volé/falsifié/faux etc..
Voilà, tu t'es bien fait avoir..

Alors garde ce chèque encadré comme un trophée.. Bien sur l'escroc va te contacter pour te menacer d'une plainte. Envois le ch.. grave.
Tu as perdu une 'amie' de sexe mâle..
A+
3
Jayson34 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 12
12 janv. 2015 à 17:28
Mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 19:39
C'est une escroquerie ... fuis !

et provisonne le montant du cheque parcequ'il va t'être débité. Le temps pour se rendre compte qu'un chèque est faux, volé ou autre peut prendre plusieurs semaines. C'est sur ce laps de temps que ces sales escrocs comptent pour duper ( heuuu escroquer ) les gens.
1
C'est a dire que malheureusement j'ai encaissé le chèque qu'est ce que je peux faire ??
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2015 à 17:32
Bonjour

Surtout ne dépense pas la somme! Elle va être retirée d'ici peu (Quelques jours, voire 1 à 2 semaines..).

Explique à ta Banque que tu as été piégé par un escroc..

Et surtout relate ton histoire à la Police et fais établir une Main Courante (Il se peut qu'une enquête soit en cours si les chèques ont été volés..). Conserve en copie.

A+
0
Le truc c'est vraiment bien monté leur histoire quand même, parce qu'elle m'appelle il y a quand même un femme qui parle, elle insiste mais bon ayant vu toutes ces histoires d'arnaques sur internet ça fait peur ^^
0
Utilisateur anonyme > Kadon
Modifié par ludobabs le 13/01/2015 à 11:11
c'est pour ça qu'elle utilise le tel ... le net ça commence à être bien grillé
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Kadon
13 janv. 2015 à 12:47
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le numéro de téléphone qui vous contacte? On pourrait faire quelques recherches.

Si ça se trouve, il y a d'autres victimes déja escroquées.

Cordialemenet
0
Dia
Merci les gars je viens d'apprendre que le numéro qui m'appelle depuis quelques jours mais qui ne laisse aucun message c'est bien des arnaqueurs la prochaine fois je vais les répondre er les en envoyer chié à 10000
0
Kadon4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 févr. 2015 à 21:17
Ça sert a rien de rep ça raccroche en suivant. A voir l'autre jour j'ai eut un appel d'un mec soit disant de free qui disait que c'était pour rien me vendre ( accen afro) tu parle ... Je l'ai fait batailler pour l'envoyer chier

--
0
Tu m'étonnes. Tu reçois un chèque dont tu ne connais pas l'émetteur et tu décides de l'encaisser. Tu reçois un appel t'apprenant que ce n'est pas ton argent et tu es tenu de le rendre sous peine de plainte.
Ben, un chèque sans le nom du bénéficiaire est plus que douteux, non?
Si ton banquier est sérieux, il avertira la police qui te questionnera.
0