Photorécit 3

bethou2 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bethou2 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'utilise photo récit 3 (j'ai windows 7) depuis plusieurs années . Il y a quelques mois , j'ai dû le désinstaller et le réinstaller car il a "buggué". Aujourd'hui c'est pire: j'ai eu beau le réinstaller plusieurs fois , il "buggue" définitivement . J'ai supprimé des photos douteuses , recommencé , essayé de créer un récit avec d'autres photos , rien n'y fait . Je sais qu'il existe d'autres logiciels du même genre mais j'aime bien celui-là . Que faire ?
merci d'avance .
A voir également:
  • Photorecit avis
  • Photorécit - Télécharger - Visionnage & Diaporama
  • Photorec avis - Télécharger - Récupération de données

6 réponses

fernandel

Va dans ta liste de logiciels installés, clique droit sur Photorécit 3 et choisi modifier. Un assistant apparait, tu coches réparer. Le logiciel réparera Photorécit si des fichiers sont endommagés ou manquants.
0
bethou2 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fernandel ,
J'avais fait 2 fois cette réparation, entre autres , avant de poster ma question . Elle n'a pas changé la situation . Je te remercie quand même de ton aide .
Y a-t-il une autre solution ?
Amicalement .
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

As-tu essayer de faire des diaporamas vidéo avec MovieMaker que tu dois sans doute déjà avoir sur ton ordinateur puisque Windows 7 avoir ?
J'ai bien compris que cette solution n'est pas celle que tu attends, mais faute de pouvoir réparer PhotoRécit, je ne pourrais que te suggérer d'essayer un autre logiciel.

Après pour PhotoRécit , c'est peut-être un problème avec le format de tes Images/Photos, mais je n'en sais rien au fond...
Peux-tu expliquer simplement ce que tu entends par bug ?

Cordialement
0
bethou2 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ziggourat ,
Oui, j'ai déjà essayé windows movie maker . J'ai d'ailleurs prévu de l'adopter si je ne trouve aucune autre solution . Mais je préfère nettement photostory3.
j'entends par "bug" que dès que j'ai chargé mes photos , supprimé les bordures noires, je clique sur "suivant " et là, ça ne passe pas au suivant et la fenêtre ne se ferme pas , même en arrêtant le processus . Je suis obligée d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer .
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'avant , photo story 3 fonctionnait bien . Snif !
Merci de ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour "tuer" un logiciel ouvert qui pose problème, il faut aller aller dans Processus et dans ton cas, localiser PhotoStory3.exe*32 --> Arrêter le processus ou Terminer l'arborescence du processus.
Car il n'est pas normal que tu doives éteindre ton ordinateur pour fermer ce logiciel.
Je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage pour ton problème avec PhotoRécit sauf à te dire de passer un coup de CCleaner par exemple pour nettoyer le registre puisque la réparation n'a pas fonctionner.
Mais je ne t'oblige à rien, c'est toi qui décides si tu veux le faire ou non ;)

Le souci avec MovieMaker est que tu dois retravailler tes photos en amont avec un logiciel de graphisme pour les uniformiser en somme. L'option supprimer les bandes noires n'existe pas avec ce logiciel :(

En alternative à MovieMaker ou d'autres logiciels faisant des diaporamas vidéo, j'ai vu PhotoStage - Producteur de diaporamas, qui me parait intéressant.
La version gratuite de ce logiciel après 15 jours en gratuit, doit avoir certaines limitations je pense notamment pour le type de fichier en sortie.
Mais un des intérêts est qu'il permet de Normaliser (il faut toutes les selectionner sur la Table de montage les Images en passant par le bouton Modifier --> Diapositives --> Effets clips multiples.
Je ne l'ai pas testé cependant :/
0

Bonjour Ziggourat ,
L'action "arrêter le processus " n'agit pas sur photostory3, comme je l'ai indiqué . J'utilise Ccleaner régulièrement mais vais faire un nettoyage spécial en plus .
On m'a dit aussi de retélécharger photostory3 mais sur un autre site de téléchargement . A essayer également .
En effet l'option "supprimer les bandes noires " n'existe pas dans windows movie maker , ainsi que d'autres fonctions très pratiques . C'est pour ça que je regretterai vivement photostory3 si je suis obligée d'utiliser un autre logiciel .

Je te remercie pour tes conseils et vais les suivre . On verra .
Amicalement .
0