PC impossible d installer windows :'(

Fermé
kanpashiru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2015 à 21:14
Bonjour,

Mon PC rencontre de gros problèmes ca a commencer quand j ai reçu le message d erreur bleu avec un smiley pas content, suite a ça j ai décidé de restaurer windows 8 avec ma partition de recup que j avais faite sur ma clé tout ce passe bien windows s installe a nouveau sur mon PC jusqu au moment ou un message noir apparait disant " restoration incomplet " je ne comprend pas pourquoi ( a noter que pour démarrer l installation de windows 8 j avais mis HDD : St500LT012-9WS142 et non USB HDD: sandisk cruzer blade) car quand je mettais USB HDD : sandisk cruzer blade ( normalement c est ma clé) il ne se passait rien :'(. Et maintenant j ai beau changer l ordre de priorité du BIOS j ai toujours ce message noir sauf quand je met USB HDD: sandisk cruzer blade j ai un autre message sur un fond bleu qui apparrait disant :

RECOVERY
Your PC needs to ne repaires
The boot configuration data for your PC is missing or contains errors.

File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code : 0xc000000f

You'll need to use the recovery tools on your installation média. If you don't have any installation media ( like a disk or USB device), contact you system admistrator or PC manufacturer.

Presse Esc for UEFI Firmware Settings
Voilà lorsque que ce message apparait mon PC redémarre chaque minute :/. Je ne sais plus quoi faire et tant donner que j ai accès a rien a part le BIOS .
Merci j espère que quelqu un pourra m aider, j attend vos réponses ^^ .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 20:32
Salut,

Ton problème principal est ici : message noir apparaît disant " restauration incomplète.

Il faut recommencer l'opération. Vu que tu sembles avoir un Asus, tu peux en principe accéder au bios par la touche ESC. Insère la clé, accède au bios, et dis-moi ce qui s'affiche dans l'onglet boot.
0
kanpashiru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
13 janv. 2015 à 18:57
Merci pour ta réponse ^^
Mon PC est un packard bell easynote te 11HC
Dans mon BIOS a l onglet boot je vois:
USB HDD: sandisk cruzer blade
HDD: St500LT012-9WS142
Network Boot-IPV4 :
Network Boot-IPV6 :
USB CDROM
ATAPI CDROM
USB FDD
0
Re,

Sur HP et PB, il me semble qu'on accède à un menu de boot en tapotant F9 au démarrage. Vois aussi si tu as moyen dans le boot (options avancées) de lancer un fichier. Si oui essaie de trouver /efi/boot/bootx64.efi sur la clé.

Sinon, tout semble normal pour démarrer sur USB. Ton problème est probablement sérieux. Vois

- si le disque dur est bien détecté par le bios (ça semble être le cas, mais autant être sûr).
- si la clé est bien bootable et semble comporter des fichiers de démarrage.

Dans le pire des cas, essaie de fabriquer un cd ou une clé dart :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Tente de démarrer dessus.
0
kanpashiru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 18:55
J ai enlever le disque dur et je suis retourner dans mon BIOS et je n ai vu aucun changement dans l onglet boot je pense que mon PC ne reconnait plus mon disque dur ( j en suis pas sur je suis pas très doué en informatique)
Que me conseille tu de faire dans ce cas la ??

PS: merci pour tes réponses ^^
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 21:14
Fabrique la clé dart (lien plus haut). Là, on aura des informations concrètes.
0