Ecran noir intempestif sur PC portable

Fermé
Alienor - Modifié par Alienor le 10/01/2015 à 21:41
cyrilkooz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 10 janv. 2015 à 23:27
Bonjour,

j'ai acheté et reçu il y a deux jours un TOSHIBA C50-B-154.Voici sa page sur LDLC:

www.ldlc.com/fiche/PB00178476.html

J'ai acheté ce PC pour faire de la bureautique et travaillé mes doc word,powerpoint,..Je n'avais pas envie d'investir dans un PC à 700€ dont je n'aurais que peu l'utilité et j'ai pensé qu'un PC de la sorte suffirait.

Toutefois il semble qu'il ne soit même pas assez puissant pour ça!

Dés que je l'ai eu j'ai d'abord installer mon antivirus (Bitdefender internet security 2015) et déja pendant l'installation,au moment ou il installe les fichiers,j'ai eu plusieurs écrans noirs.Ce sont des ecrans noirs qui ne durent pas longtemps (de 1 à 2 secondes le plus souvent) mais qui semblent revenir souvent quand le PC est en activité "intense".

Durant l'installation j'ai même eu un écran noir qui a duré plus longtemps (5 secondes environ) et quand l'écran est revenue j'ai eu un message en bas à gauche du type "display driver intel graphics accelerator drivers for windows 8(r) stopped responding" ou en français "le driver intel graphic accelerator pour windows 8 a arrêté de répondre".

Et autant dire que ces écrans noirs intempestifs,j'en ai assez souvent.J'ai aussi la souris qui saccade quand je navigue sur le net c'est agaçant au possible.J'ai l'impression que cela arrive quand le PC est sous une charge trop importante de taches,et en regardant dans le gestionnaire de tache de windows 8.1 sous l'onglet ressources,je n'ai pas l'impression que le processeur soit surchargé,ni la ram (bien il y a 1.5Go d'utilisé enmoyenne mais c'est classique poour W8 il me semble) en revanche le disque dur,il y a une valeur "temps de réponse" et parfois c'est quand elle augmente fortement que j'ai l'impression que ces écrans noirs surviennent.

En dehors de ça,même les vidéos youtube saccadent parfois (pas tout le temps),la navigation sur le net est laborieuse avec la souris qui saccade,et j'ai toujours des écrans noirs de temps en temps (surtout quand je navigue activement,ou que j'installe/utilise d'autres logiciels,la depuis que j'ai commencé à taper je n'ai rien eu).

J'ai mis a jour le BIOS,même si je pense pas que ça fasse quoi que ce soit.Le PC portable n'est pas référencé sur toshiba.fr (!) mais seulement sur toshiba.co.uk.Je crois que cette page correspond à mon PC:

http://www.toshiba.co.uk/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=UK

En faisant dxdiag j'ai bien la même version de driver graphique.Toutefois je suis étonné car on trouve des drivers intel plus récent sur le net,mais je crois qu'il ne faut pas les installer car ce ne sont pas des drivers TOSHIBA.

Donc je me demande si tout cela est bien normal,je veux bien qu'il n'ait couté que 350€ mais pour aller sur le net ça me paraissait suffisant.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

PS:Désolé pour le pavé

A voir également:

1 réponse

cyrilkooz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 5
10 janv. 2015 à 23:27
Ne cherche pas plus loin fait marché la garantie, j'ai déjà eu ça avec un vieux notebook et ça serait directement lié a la carte graphique ou mémoire, du fait que parfois les pc, emballage ou pas son basculer jusqu'a leur point de vente et ça arrive que certain soit affaiblie lol!! Je sais ça casse les boulettes mais bon le second que j'ai eu niquel à part qu'au bout d'un an (juste après la garantie voyaons!) il a grillé !
0