Utilisation du scanner (multifonction) Ricoh SP C252sf sous Mac

Fermé
AnthonyLink Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 17:53
AnthonyLink Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 15:41
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un iMac qui tourne sur OS X Yosemite et une imprimante multifonction RICOH SP C252sf. 2 achats bien cher que j'aurais aimé simple d'installation et d'utilisation.
En parallèle j'ai un pc portable qui tourne sur windows 8.

J'ai installé tous les drivers de l'imprimante sur les 2 ordinateurs et la fonction d'impression fonctionne. Par contre IMPOSSIBLE de faire fonctionner le scanner sur le mac. Ni en scan to folder, ni en scan to e-mail.

J'ai suivi le manuel d'installation à la lettre et malgré tout, je n'ai aucuns résultats. J'ai créé un dossier de partage sur le mac et sur windows conformément à ce que j'ai pu lire sur d'autres postes. Sur le Web Image Monitor de l'imprimante, j'ai entré le chemin d'accès au dossiers partagés.

Après de nombreuses heures à m'arracher les cheveux, j'ai finalement réussi à scanner sur windows mais toujours aucuns résultats sur iMac.

Quelqu'un aurait une solution miracle ???

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

AnthonyLink Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 15:41
J'ai retenté l'oppération avec Mac sous Maverick cette fois, toujours sans résultats.

Une idée quelqu'un ?
0