Récupération des données d"un Disque Dur

Fermé
Etiiennn Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 10 janv. 2015 à 17:17
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 12 janv. 2015 à 11:34
Bonjour à tous,

Voila un peu plus d'une semaine que j'ai ma quasi-nouvelle config (nouvelle CM et nouveau DD interne et SSD). Mais en branchant mes anciens DD interne, mon ordi ne démarre plus (c'est pourquoi j'ai changer de config ^^)

Je vient donc vers vous pour savoir si il y a un moyen de récupérer ce que j'avait sur au moins un des disque dur (celui ou j'avait les trucs les plus important :/)

Je parvient à accéder au BIOS au démarrage dans lequel je peut voir le fameux DD mais j'ai la mention "NOT SUPPORTED" à coté :/

J'espère avoir été assez clair ^^

Merci d'avance !
Etienne

A voir également:

1 réponse

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
12 janv. 2015 à 11:34
Salut,

Si ton ordinateur ne démarre plus lorsque tu branche les DD, essaye de trouver un adaptateur SATA/USB pour les brancher sur un autre PC, ensuite, utilise LINUX pour copier tes données sur un autre disque dur avec la commande "ddrescue". Si ton disque dur n'est pas détecté dans LINUX non plus, c'est qu'il y'a un gros problème et il va falloir passer pas une entreprise de récupération de données. La mention "NOT SUPPORTED" signifie clairement que windows n'arrive plus à lire ton disque dur, il est certainement passé au format RAW (illisible par Windows, mais pas par LINUX !).

Tiens moi au jus des avancées et si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
0