Xp Avidemux 2.67 ou 2.68 pas de calculatrice

ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer avidemux et d'encoder une vidéo en Mp4

je veux diminuer sa taille après quelques recherches sur internet je sais qu'il faut utiliser la

calculatrice et appliquer ce calcul au film.

je clique sur la calculatrice et rien n'apparait, lorsque je vais sur le menu outils il n' a que

scripting shell qui apparaît.

Pouvez vous m'aider

Merci
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Le calculateur n'est pas actif sur les version 2.6.x de Avidemux que je considère personnellement comme étant encore des versions bêta.
La demande de réactivation du calculateur est une requête assez souvent émises sur le forum officiel.

Donc soit tu trouves une petite application à mettre sur ta machine (x264 bitrate calculator, Bitrate Calculator DivXLand, AdvBitRate195, videocalc, BCDE_2.0Full ou autre) soit tu te sers d'un calculateur en ligne si tu tiens absolument à utiliser Avidemux, ou encore tu installes un logiciel comme XMedia Recode qui possède cette fonction.
Tu pourrais également installer la version 2.5.6 d'Avidemux sur laquelle la calculatrice est active.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour cette réponse rapide et précise

OK pour la calculatrice alors la question subsidiaire arrive

comment on accède au réglage du bitrate pour diminuer la taille de l'encodage

en xvid

Merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Tu cliques sur le bouton Configurer puis cela se passe sous Encoding mode.
Pour avoir le bitrate/ou débit, tu mets Constant bitrate.
C'est en gros cette valeur qui définit le poids de ton fichier.

La version 2.6.8 ne fait pas du "vrai" XviD", le codec déterminé par MediaInfo et le DivX4.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci encore pour la qualité de la réponse

je suis aller dans la config mais je n'ai pas essayé ses choix

pour essayer d'avoir la calculatrice je suis repassé en 2.67 qui fait du divx4

Je vais repassé en 2.56 pour avoir du vrai xvid

Maintenant je vais pouvoir terminé ma vidéo

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec plaisir,
Perso, j'emploie les deux versions justement à cause du codec XviD ;)
0