Windows xp très très lent au démarrage

Fermé
Yack - 10 janv. 2015 à 11:58
 yack - 12 janv. 2015 à 10:36
Bonjour à tous

Mon pc est vraiment très très lent au démarrage et je ne trouve pas la solution.

J'ai décoché les programme au lancement (sauf avast) mais pas d'avancée significative.

J'ai défragmenté mon disque dur (pas mieux)

Nettoyage avec ccleaner (pareil)

Bref je ne trouve pas la solution qui peut mm'aider svp ? et comment faire.
A voir également:

4 réponses

Nexian Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
10 janv. 2015 à 12:50
Bonjour !

Tout ça, ça dépend de tes composants pc :)
Si tu as une mauvaise config, le démarrage sera forcément long.

Lorsque tu décoche les programmes, en général ça te fait gagner 0.1 seconde suivant ce que c'est, donc normal que tu vois pas de différence.

Prends un bon SSD sur lequel tu mettras ton système d'exploitation, et lui seul. Ton pc démarreras beaucoup plus rapidement tu verras !
En ce moment les SSD Samsung ont bonne réputation.

Voilà, bonne chance
0
Ok mais ce je ne comprends pas c'est pourquoi il est devenu lent (ça fait un moment que ça dure mais là j'ai décidé de m'attaquer au problème)

A priori la vitesse de mon disque dur serait très lente. (bilan de reimage repair) et pas mal de fichiers inutiles visiblement.
0
Nexian Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
10 janv. 2015 à 23:05
> New SSD x)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
10 janv. 2015 à 23:16
salut:

un peu de ménage ? à partir d'ici =>https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=mon+pc+rame&cur=1&url=%2F si tu n'as pas d'améliorations, vois du coté virus .

cordialement
0
Bonjour

Le démarrage s'effectue à nouveau correctement suite à la modification du mode PIO vers celui DMA.

Pouvez vous svp m'expliquer s'il est normal ou pas que dans mon contrôleur ATA/ATAPI IDE

je trouve deux fois canal IDE principal et deux fois canal IDE secondaire ?

Il me reste un dernier problème pour lequel je ne trouve pas de réponse. Parfois mon pc se bloque c'est à dire que le clic souris ne fonctionne plus. Je suis obligé de passer par CTRL+ALT+SUPPR pour "réveiller" le tout et ça repart ensuite.

Merci
0