Suppression automatique des messages après un période

Fermé
asiabe1604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2015 à 16:38
Bonjour,
J'ai remarqué que mes message se suppriment après un moment, p.ex aujourd'hui le 10/01/2014. Je sais visualiser seulement les emails à partir de 24/12/2014.Pourqoui?
Pourrais-je les récupérer?
Merci d'avance pour une réponse.
Cordialement
Joanna
A voir également:

5 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
10 janv. 2015 à 21:17
Bonjour,

Certains logiciels de messagerie permettent la suppression automatique après un certain délai, ou suppriment la copie sur serveur tout en gardant la copie téléchargée en local.

Si vous voulez obtenir plus d'aide il faudra nous donner plus d'informations, par exemple utilisez-vous un logiciel de messagerie et si oui lequel.
0
Bonjour
Thunderbird permet de laisser les messages sur le serveur sans les télécharger sur le pc, dans ce cas c'est ton serveur de messagerie qui peut les effacer, leur demander les réglages possibles.

Thunderbird permet également de télécharger les messages sur ton ordinateur. Au choix en laissant aussi les messages sur le serveur. Dans ce cas tu peux les conserver sans délai dans ton ordinateur.
Même si tu mets un message a la corbeille puis vides ta corbeille de thunderbird, il y a encore une sauvegarde dans le répertoire de thunderbird.

Attention la fonction appelée "compacter les dossiers quand cela économise xxxMo" peut effacer cette sauvegarde: il faut la décocher pour conserver tous les anciens messages sans limite de taille sur le disque dur. C'est dans outils, options, avancé, réseau et espace disque.

En plus de l'aide dans thunderbird, voici un lien qui te permettra de trouver manuel et tutoriels en français car je l'ai installé il y a longtemps et je me souviens plus de tous les réglages que j'avais fait, je fais plus que les mises à jour les réglages sont conservés (pas ma mémoire).

http://blog.frenchmozilla.fr/index/post/2011/04/09/Votre-courrier-avec-Thunderbird-le-manuel-en-français

http://www.framablog.org/index.php/post/2011/04/11/thunderbird-3-documentation

J'avais à l'époque téléchargé gratuitement un livre sur thunderbird 1.5 avec toutes les explications pour tous les réglages (que l'on pouvait aussi acheter en papier), il existe peut-être une version plus récente.

http://framabook.org/des-livres-sous-licence-libre/
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 janv. 2015 à 08:59
hello
vérifier l'option Laisser les messages sur le serveur dans Paramètres des comptes -> paramètres du serveur
0
asiabe1604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
11 janv. 2015 à 18:47
Merci Pcturbo, Rio et Dubcek pour vos réponses,mais...
Je n'ai pas étais trè clair peut-être. je travail sur plusieurs ordinateurs avec thunderbird sur chacun. Un pc fix sur windows-7 et deux Mac-1- fix et 2-portable. Tout d'abord les possibilités dans les paramètres ne sont pas les mêmes. Sur windows je n'ai jamais eu des soucis, j'ai tout mes messages depuis 2013, les problèmes sur Mac ont-ils commencé l'année passée. Nous avons payé quelqu'un pour un site web, configuration des comptes, serveur, malheureusement le mec a disparu et on a eu beaucoup de soucis, nous avons réglé les indu pour la société et je pense qu'à partir ce moment là nous avons les problèmes sur le 2 Mac. J'espère que ça peut vous aider pour m'aider:)
je dois ajouter que je suis presque null en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 janv. 2015 à 15:26
comparer les configurations entre Mac et Windows
0
asiabe1604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 16:32
ce n'est pas possible car le paramètres sur Windows et Mac ne sont pas le même sur mac je n'ai pas option laisser les message sur le serveur p.ex.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 janv. 2015 à 16:37
ils sont tous en Thunderbird ?
Windows est en POP et Mac en IMAP ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 16:38
dans les options il y a aussi "supprimer les messages ayant plus de xxx jours", ce ne serait pas cela ??
0