Problème au démarrage de mon ordinateur
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y0nx
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 12:12
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 12:12
A voir également:
- Problème au démarrage de mon ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
y0nx
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10 janv. 2015 à 11:53
10 janv. 2015 à 11:53
Dans le menu proposé, c'est à dire?
Et est ce que cela engendrerait une perte des documents etc que j'ai sur l'ordinateur?
Et est ce que cela engendrerait une perte des documents etc que j'ai sur l'ordinateur?
Millaï
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10 janv. 2015 à 10:13
10 janv. 2015 à 10:13
Bonjour,
Quel est votre version de Windows ?
Quand vous arrivez sur votre bureau appuyer sur CTRL+SHIF+ECHAP pour afficher le gestionnaire des taches et ainsi relancer l'explorer.
Si celui-ci n'apparait pas, essayer d'appuyé sur WINDOWS+R pour lancer la fonction exécuter et là, lancer le gestionnaire des taches en écrivant taskmgr ou tenter de relancer l'explorer en écrivant explorer.
Quel est votre version de Windows ?
Quand vous arrivez sur votre bureau appuyer sur CTRL+SHIF+ECHAP pour afficher le gestionnaire des taches et ainsi relancer l'explorer.
Si celui-ci n'apparait pas, essayer d'appuyé sur WINDOWS+R pour lancer la fonction exécuter et là, lancer le gestionnaire des taches en écrivant taskmgr ou tenter de relancer l'explorer en écrivant explorer.
y0nx
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10 janv. 2015 à 10:26
10 janv. 2015 à 10:26
J'ai windows 7 sur cet ordinateur. Je vais essayer ce que vous m'avez proposé, et je vous tiens au courant.
hinac
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10 janv. 2015 à 10:32
10 janv. 2015 à 10:32
Bonjour,
Démarrez en mode sans échec pour accéder à msconfig (Exécuter => msconfig => ok).
Dans cette fenêtre, cliquer sur l'onglet démarrage et décocher tout ce qui n'est pas un produit de Microsoft, faire de même dans l'onglet services et cliquer sur ok.
Tester le démarrage de Windows en mode normal.
Démarrez en mode sans échec pour accéder à msconfig (Exécuter => msconfig => ok).
Dans cette fenêtre, cliquer sur l'onglet démarrage et décocher tout ce qui n'est pas un produit de Microsoft, faire de même dans l'onglet services et cliquer sur ok.
Tester le démarrage de Windows en mode normal.
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y0nx
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10 janv. 2015 à 10:41
10 janv. 2015 à 10:41
Alors, j'ai testé ce que m'as proposé Millaï. Rien n'a fonctionné. Le "ctrl+Shift + echap " a fait travailler l'ordi, c'est a dire que le petit "rond" indiquant que l'ordi réagissait est apparu, mais c'est tout. Le gestionnaire n'est pas apparu. Et le Windows+R n'a rien fait du tout, pas de réaction de l'ordinateur.
Je vais donc essayer ce que me propose Hinac.
Je vais donc essayer ce que me propose Hinac.
y0nx
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10 janv. 2015 à 10:59
10 janv. 2015 à 10:59
Malheureusement Hinac, votre solution n'a pas marché...
tanteelise
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10 janv. 2015 à 11:50
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Bonjour,
démarrez le pc en mode sans échec et voyez si dans le menu proposé, vous avez : réparer l'ordinateur
tentez-le
cordialement
démarrez le pc en mode sans échec et voyez si dans le menu proposé, vous avez : réparer l'ordinateur
tentez-le
cordialement
tanteelise
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10 janv. 2015 à 11:54
10 janv. 2015 à 11:54
quand vous tapotez sur F8 dès le démarrage de l'ordinateur, vous avez un menu .
et non, vous ne perdrez rien.
et non, vous ne perdrez rien.
y0nx
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10 janv. 2015 à 12:52
10 janv. 2015 à 12:52
Alors j'ai fait " réparer l'ordinateur " :
J'ai d'abord fait "Start Up Repair" puis redémarré : rien n'a changé.
Puis j'ai lancé "Windows Memory Diagnostic" : outil diagnostic memoire. Deux tests se sont lancés, résultat : aucun problème détecté.
J'ai d'abord fait "Start Up Repair" puis redémarré : rien n'a changé.
Puis j'ai lancé "Windows Memory Diagnostic" : outil diagnostic memoire. Deux tests se sont lancés, résultat : aucun problème détecté.
tanteelise
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10 janv. 2015 à 12:56
10 janv. 2015 à 12:56
je ne vois pas, peut-être faudrait-il faire un diagnostic du pc afin de voir si ce n'est pas un virus.
Je peux transférer le post dans la section virus/sécurité si vous voulez.
Je peux transférer le post dans la section virus/sécurité si vous voulez.
y0nx
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10 janv. 2015 à 13:13
10 janv. 2015 à 13:13
Je veux bien, on ne sait jamais! Car là, j'ai beau tout essayer je tourne en rond et je ne comprend pas pourquoi mon mode sans échec fonctionne parfaitement alors que le démarrage normal de Windows non...
tanteelise
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10 janv. 2015 à 13:15
10 janv. 2015 à 13:15
c'est fait, bonne chance :)
y0nx
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10 janv. 2015 à 13:18
10 janv. 2015 à 13:18
Merci beaucoup! Je croise les doigts!
juju666
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10 janv. 2015 à 13:44
10 janv. 2015 à 13:44
Salut,
Étrange situation ...
Tentez la restauration du système à une date antérieure au problème : lorsque vous tapotez F8 au démarrage, vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous, choisissez "invite de commande en mode sans échec" et là tapez : RSTRUI.EXE
Puis validez par appui sur la touche ENTER
Choisissez une date antérieure au problème.
Si ça ne change rien on fera un diagnostic complet.
Étrange situation ...
Tentez la restauration du système à une date antérieure au problème : lorsque vous tapotez F8 au démarrage, vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous, choisissez "invite de commande en mode sans échec" et là tapez : RSTRUI.EXE
Puis validez par appui sur la touche ENTER
Choisissez une date antérieure au problème.
Si ça ne change rien on fera un diagnostic complet.
y0nx
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10 janvier 2015
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10 janv. 2015 à 13:50
10 janv. 2015 à 13:50
J'ai déjà fait deux restaurations à une date antèrieure au problème.. Et cela n'a rien changé. Je ré-essaye?
juju666
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10 janv. 2015 à 15:42
10 janv. 2015 à 15:42
Non.
Dans ce cas démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau et fais ceci :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
taskmgr.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
▶ Clic sur Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Dans ce cas démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau et fais ceci :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
taskmgr.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
▶ Clic sur Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
y0nx
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10 janv. 2015 à 17:03
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juju666
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Mais tu as 2 antivirus ? Avast et TrendMicro ? Le soucis peut venir de là ! (surement même !)
Désinstalle TrendMicro.
Y'a effectivement quelques traces de PUP mais rien qui ne justifie ce problème !
Désinstalle TrendMicro.
Y'a effectivement quelques traces de PUP mais rien qui ne justifie ce problème !
y0nx
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10 janv. 2015 à 21:38
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TrendMicro, je ne sais pas ce que c'est! Je vais le désinstaller de suite, je n'ai jamais rien installé de tel (ou alors sans le vouloir..)
y0nx
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10 janv. 2015 à 21:47
10 janv. 2015 à 21:47
Désinstallation faite, et rien de nouveau, la situation reste la même.
Je désespère!
Je désespère!
y0nx
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10 janv. 2015 à 23:40
10 janv. 2015 à 23:40
J'ai résolu le problème toute seule!
En fouillant, et tentant tout ce que je pouvais, j'ai donc refait le clic droit sur le bureau en mode démarrage normal. Au hasard, j'ai tenté d'aller dans "Résolution d'écran". Puis j'ai été dans affichages multiples et c'était sur "étendre ces affichages". J'ai changé et j'ai mis " afficher le bureau uniquement sur 1" et..
Oh magie! Tout est réapparu. Je ne comprend pas comment ce paramètre a t-il pu être changé, vu que je n'ai absolument rien touché de tel.
Je vous remercie pour votre aide à tous et je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps car au final, la solution était toute bête.
Merci beaucoup!
y0nx
En fouillant, et tentant tout ce que je pouvais, j'ai donc refait le clic droit sur le bureau en mode démarrage normal. Au hasard, j'ai tenté d'aller dans "Résolution d'écran". Puis j'ai été dans affichages multiples et c'était sur "étendre ces affichages". J'ai changé et j'ai mis " afficher le bureau uniquement sur 1" et..
Oh magie! Tout est réapparu. Je ne comprend pas comment ce paramètre a t-il pu être changé, vu que je n'ai absolument rien touché de tel.
Je vous remercie pour votre aide à tous et je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps car au final, la solution était toute bête.
Merci beaucoup!
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juju666
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11 janv. 2015 à 12:12
11 janv. 2015 à 12:12
Tout est bien qui fini bien :)
Bon surf !
Bon surf !