Quel pièce choisir
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà j'ai acheter en mai un pc.
Ceci https://www.acer.com/ac/en/US/content/model/DT.SRQAA.008
Puis j'ai acheter une carte graphique
Celle ci http://m.materiel.net/catalogue/carte-graphique/msi-geforce-gtx-750-ti-gaming-oc-2-go-100402
Alors j'aimerai portez quelques modification tels que la carte mère, le boitier et l'alimentation
Alors j'aimerai avoir votre aide sachant que je vais garder la même ram
ET LE MEME PROCESSEUR alors si vous pouvez m'aider a trouver une combinaison
Boitier, alimentation (500w ), processeur intel i5 4440
Et ma carte graphique MSI GTX 750 ti
Merci de votre aide et en passant si vous trouvez une vidéo
Très précise sur comment changer le processeur de carte mère
Si il faut de la pâte termique etc car c'est le changement de carte avec
Le processeur qui me stresse. Merci beaucoup
Ceci https://www.acer.com/ac/en/US/content/model/DT.SRQAA.008
Puis j'ai acheter une carte graphique
Celle ci http://m.materiel.net/catalogue/carte-graphique/msi-geforce-gtx-750-ti-gaming-oc-2-go-100402
Alors j'aimerai portez quelques modification tels que la carte mère, le boitier et l'alimentation
Alors j'aimerai avoir votre aide sachant que je vais garder la même ram
ET LE MEME PROCESSEUR alors si vous pouvez m'aider a trouver une combinaison
Boitier, alimentation (500w ), processeur intel i5 4440
Et ma carte graphique MSI GTX 750 ti
Merci de votre aide et en passant si vous trouvez une vidéo
Très précise sur comment changer le processeur de carte mère
Si il faut de la pâte termique etc car c'est le changement de carte avec
Le processeur qui me stresse. Merci beaucoup
A voir également:
- Quel pièce choisir
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Mesurer une pièce avec son téléphone - Guide
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
Salut,
Pour la mise en place de ton processeur sur la carte mère, regardes ceci
Et oui il faudra changer la pâte thermique. Pas besoin d'en m'ettre des tonnes, une petite noisette suffit, et tu l'étale a l'aide d'un morceau de plastique du genre carte de crédit ou carte de visite en une couche assez fine. Le but n'est pas de noyer le processeur mais de boucher les micro-fissures du métal. ATTENTION certaines pâtes thermique sont conductrices, il faut absolument éviter qu'elle ne coule sur des composants
Concernant les éléments que tu désires changer, as tu un budget maximum ? par exemple :
- Carte mère MSI Z97 PC Mate = 80€
- Boitier ZALMAN Z11+ = 60€
- Alimentation ZALMAN, ANTEC ou SEASONIC 500W = 70€
Pour la mise en place de ton processeur sur la carte mère, regardes ceci
Et oui il faudra changer la pâte thermique. Pas besoin d'en m'ettre des tonnes, une petite noisette suffit, et tu l'étale a l'aide d'un morceau de plastique du genre carte de crédit ou carte de visite en une couche assez fine. Le but n'est pas de noyer le processeur mais de boucher les micro-fissures du métal. ATTENTION certaines pâtes thermique sont conductrices, il faut absolument éviter qu'elle ne coule sur des composants
Concernant les éléments que tu désires changer, as tu un budget maximum ? par exemple :
- Carte mère MSI Z97 PC Mate = 80€
- Boitier ZALMAN Z11+ = 60€
- Alimentation ZALMAN, ANTEC ou SEASONIC 500W = 70€
210€ ça doit faire entre 260 et 270 Dollars US...
As tu des sites de vente de matériel informatique chez toi ? j'irais voir les prix qu'ils pratiquent...
Evites les boitiers et surtout les alimentation Advance, Heden ou générique, ce que les anglophones appellent des "noname"
NCIX.COM
- Computer Case (Boitier PC) : Fractal Design Core Series 3500 ATX Mid Tower Case Black No PSU, 84.99 CAD (60.49€)
même produit vendu en France chez LDLC à 83€
- PSU (Alimentation) : Seasonic M12II-520 Bronze 520W EPS12V 20/24PIN ATX PFC 80+ Modular 6PIN PCI-E 120mm, 69.99 CAD (49.80€)
- Motherboard (Carte mère) : Gigabyte H97-D3H ATX LGA1150 H97 DDR3 PCI-E16 PCI-E1 Xfire SATA3 USB3 HDMI Motherboard, 119.99 CAD (85.38€)
total = 274.97 CAD (195.67€)
Le choix n'est pas énorme au canada et je ne connais pas les différents revendeurs en ligne...
- Antec NEW SOLUTION SERIES VSK-4000 Black SGCC steel ATX Mid Tower Computer Case, 34.99 CAD
- MSI Z97 PC Mate LGA 1150 Intel Z97 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard, 89.99 CAD
- EVGA 100-W1-500-KR 500W ATX12V / EPS12V 80 PLUS Certified Active PFC EVGA 100-W1-0500-KR 3 Year Warranty Power Supply Intel 4th Gen CPU Ready, 39.99 CAD
total = 164.97 CAD