Passer de vista à XP ?

Fermé
lolo - 18 juin 2007 à 16:21
oblv Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 19 juin 2007 à 12:52
Bonjour,
Je viens de me racheter un portable (le précédent est mort) et il est équipé d'origine avec vista. Le problème, c'est que vista, c'est lent, très lent, ça bouffe tout l'espace disque et toute la mémoire et j'aimerais retourner sous XP... J'ai le CD de mon ancien micro qui me permettrait d'installer XP...
Question 1 : Puis-je toutsupprimer en formatant le disque dur ? Ou il va me rester un piste du DD informatable avec un bout de vista dessus ?
Question 2 : En me resservant du CD XP, il va falloir que je rentre le numéro de série de l'ancien PC, est-ce que ça va marcher ?
question 3 : Vais je m'attirer les foudres de Microsoft pour avoir osé utiliser un système non prévu pour mon micro actuel ?
Je pose toutes ces questions parce que j'ai pas envie de tester tout ça en direct live (long et pénible).
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

oblv Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
18 juin 2007 à 18:24
Bonjour,

J'ai jamais utilise un Windows Vista, malheureusement pas encore, mais en te lisant ca a l'air plutot difficile... je ne sais pas si ca marche, mais pourquoi ne pas inserer le cd windows xp que tu as pour ensuite, sous l'installation xp, effacer le disque dur C: (par exemple) et ensuite le recreer ? Cela te permettra d'avoir un disque dur tout neuf et d'ensuite installer ton windows xp.
0
Vista, c'est pas difficile, c'est juste que tu as un micro qui a 1 Go de RAM, et qui rame comme s'il avait tout juste 16 Mo... A peu près le même trip pour le DD : Le système n'occuppe que 33% du DD...
Le problème, c'est que je veux bien formater le DD à partir du CD XP, mais comme je l'ai dit, est-ce que ça enlève tout ? Est-ce qu'il va pas rester un petit quelque chose qui va m'empêcher d'installer XP ? J'ai pas super envie de tester à l'aveuglette...(installer/réinstaller c'est toujours travailler mais ça lasse...) En plus, avec Vista, tu n'as pas de CD d'installation, non, tu te démerdes à faire tes CD tout seul. Résultat, t'en as 7, tu sais pas qui fait quoi, même pour réinstaller Works, tu dois galérer (quel CD ? Tout réinstaller ou arriver à retrouver ton truc ?)
0
rizdal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 18:29
bonjour je voudrais mettre xp sur mon portable equiper de vista (donc en dual boot) j'ai bien compris la procedure expliquer dans votre forum, mais pour ce est de "vista boot pro" je l'ai telecharger mais aucun programme ne semble pouvoir ouvrir ce fichier alors pour l'installer je vais avoir un probleme .pourriez vous m'aider
en redemarant ma machine il n'y a effectivement que xp qui est pris en compte .Le systeme ne me propose pas les deux OS
0
oblv Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
19 juin 2007 à 12:52
@lolo Avant avec mon ancien pc xp, j'avais tendance a reformater mes disques durs, ca lavait toute sorte de virus et puis non j'avais aucune difficulte a reinstaller mes windowss (j'en avais plusieurs). Maintenant je te conseille d'attendre plusieurs reponses sur ton sujet, mais bon ma facon semble rapide et moins facile.

@rizdal Je ne sais pas ce qu'est Vista Boot Pro, desole :(
0