[CONSEIL] Sql ou ftp ?

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,

Je souhaite créer un autosurf mais j'aimerais savoir certaines choses à ce propos :

- Est il possible d'utiliser des fichiers .txt ou autre pour stocker les données à la place d'une base de données mysql ?

Je connais personnellement l'admin d'un autosurf qui se retrouve avec trop de transferts entre son site et la base de données ce qui provoque des bugs sur le site.

Merci à tous.

Pierre.
A voir également:

7 réponses

Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399

Tu peux stocker des données dans des fichiers texte mais, c'est pas super pratique si tes données sont nombreuses et/ou complexes.

Tu peux aussi stocker des informations dans des fichiers XML, c'est déjà plus pratique et plus lisible.

Finalement, tu as la base de données, qui me parait souvent la meilleure solution.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est quoi un autosurf ?
0
Pierre

Re,

Merci Doctor C pour ces informations..

Le problème de la base de données c'est qu'elle est vite saturée contrairement au ftp, qui, je pense peut être utilisé avec les sites les plus importants, ce qui me laisserais de la marge.

Ps : exemple d'un autosurf connu : https://www.abcvisiteurs.com/fr

Bonne soirée.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

mmm... ça sert à gonfler artificiellement le trafffic des sites ? bof.

Pour répondre à la question, SQL généralement bien plus rapide que la manipulation de fichiers.
Les bases de données sont faites pour manipuler de gros volume de données et faire des recherches.

Si c'est lent, c'est qu'il y a peut-être un problème dans la conception de la base (modèle), ou alors un problème d'indexes (indexes mal posés ?), ou encore un problème de fragmentation de la base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Merci pr ta réponse...

Si un jour, mysql est surchargé, est ce qu'il est possible d'utiliser plusieurs serveurs mysql pour les mêmes données dans le but d'accélérer le temps d'execution ? ... si oui, comment faire ?

Merci.

Pierre.
0
Xsub_Marc Messages postés 2 Statut Membre

Perso j'ai essayé de dévelloper une appli en stockant mes données en fichier texte, mais dés que je dépassais les 300 lignes de données, ça devenait plus que lent.
Il existe tellement de bases de données gratuites que ça serait dommage de se priver.
0
Pierre

Salut Xsub_Marc,

Les bases de données gratuites ne sont elles pas limitées en transferts de données ? Il faut savoir qu'un autosurf peut facilement atteindre 400 requetes (select + update) à la seconde...

Bonne soirée,

Pierre
0