Cpu en suractivité sur le net, probleme graphique, config w7 ?

Résolu/Fermé
Scht'ann Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 9 janv. 2015 à 15:43
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 21:25
Salut à tous (meilleurs voeux)
Alors, une partie est dans le titre.

Cela arrive surtout quand j'ai firefox d'ouvert. (3,4 onglets)
Mon pross tourne à environ 40/100 et ma ram 1go90/6go
Rien que de faire défiler une page web et patatra des pics à 100 cpu (son saccadé etc...)
Je ne pense pas avoir chopé une mer** j'ai avg 2015 free et j'épure assez les installes.

Ma configue (mon pc n'est pas d'hier)
j'ai
wind7 pro 64bits sur un ssd
une radeon 1600x serie (ça vient peu être de là)
un dual core 4000+
6go de ram
alim de 800w
une carte son edirol ua 1000 rack ext (je fais un peu de mao, je ne joue pas à des jeux)
et deux ecrans (dell, acer)
(depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir Catalyst control center)

Je me demande si cela ne viendrai pas d'une configue wind7 ou du bios (2 ecrans)
Si vous avez une piste ou une astuce ?
MERCI
A voir également:

5 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 janv. 2015 à 19:37
Salut.

Essaie de démarrer en 'Mode sans échec avec prise en charge réseau' (ce qui permettra d'aller sur internet par la suite)
1- tapoter la touche 'F8' pendant le démarrage (le PC démarre sans charger divers pilotes et services)
2- ouvrir une session en mode 'Administrateur' (si disponible)
3- si le PC démarre rapidement, c'est qu'il charge un programme (ou un service) indésirable lors de son démarrage 'normal' > le but du jeu est d'identifier cette daube (et là c'est pas toujours gagné...)
4- en gros, il faut installer Spybot (la version 1.6 qu'on peut trouver facilement), le mettre à jour
5- dans l'onglet 'mode', activer le mode 'avancé'
6- cliquer sur 'Outils'
7- puis, 'Démarrage Système' > là, les programmes qui se chargent au démarrage de Windows s'affichent et il est facile de désactiver un programme suspect (on peut le faire avec 'msconfig' de Windows mais avec Spybot, c'est plus simple) en décochant la case en rapport comme indiqué ci-après:





8- toujours en 'mode sans échec avec prise en charge réseau' installer aussi le programme 'ADWCleaner', le mettre à jour
9- lancer un 'scanner' puis 'nettoyer'





10- mettre à jour l'antivirus en lancer un scan rapide > puis nettoyer ou mettre en quarantaine si besoin.
11- défragmenter le disque C:\ (sauf si c'est un disque SSD)
12- redémarrer normalement

Tout ceci prend du temps...
Tiens moi au courant.

A tchao bonsoir.

0
Scht'ann Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
19 janv. 2015 à 23:27
Salut,

Merci pour ta réponse complette.

Bon j'ai pas réussit à démarrer en mode sans échec :( mais bon.
J'ai installé Spybot et j'avais bien une menace - Vittalia - que j'ai dégagé !

Ca va mieux mais j'ai l UC qui travail encore un peux,
j'ai 57 processus et rien de suspect ou trop inutile . (c'est beaucoup de nos jours?)
C'est firefox qui pompe.
4 onglets d'ouverts = 370 000 k (je sais pas si c'est normal ?)
Faut peut etre le "purgé"

Tu utilise firefox? y tourne à combien?
57 processus c'est trop?

Merci pour spybot en tous cas.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
20 janv. 2015 à 22:02
Salut.

non, 57 process, cela n'a rien d'étonnant de nos jours !

1- essaie d'installer un bloqueur de pub (blocage de fenetres type pop-up et autres) dans firefox:
dans la barre de menus, clic sur 'Outils', 'Modules complémentaires' et tu recherches et installes Adblock Plus ("ABP") > tu pourras le désactiver pour certains sites et le ré-activer comme tu veux.

2- essaie un 'nettoyage/defragmentation' de Firefox comme indiqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/24736-defragmenter-firefox-pour-l-optimiser


Tiens moi au courant STP

@ tchao bonsoir

0
Scht'ann Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
27 janv. 2015 à 19:29
Salut,

Bon j'ai mis un coup de speedyfox et Ccleaner avec compactage de la
base de donné.

Çà va bien mieux, mais je vais pas y échapper, faut que j'upgrad mon pc .
Là j'ai dégoté un 5600+ 2.9go avec 8go de ram ya plus que la carte graphique.

Adblock je l'utilise depuis un bail (sur youtube j'en pouvais plus des pubs et sur deezer c'est du bonheur :)

En tout cas merci pour les conseils .
A++)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 janv. 2015 à 21:25
Salut.
De rien, bonne continuation.


@ tchao bonsoir.
0