Asus eeepc 1025c et winsows xp - problèmes graphiques

Fermé
flokifloki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 22:43
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà mon problème je suis en possession d'un eeepc flare 1025c en bon état mais windows 7 précédemment installé rendait le netbook invivable.. Après avoir essayé ubuntu (pas de driver graphiques encore une fois), je suis venu sur xp qui fonctionne mais hélas bizarrement. Un des driver me donne la résolution en 800x600 avec pour problème une façade floue et pas du tout adapté au pc, aucun accès à l'hdmi ou port vidéo, et l'autre driver me donne un super rendu mais n'accepte aucune vidéo d'internet en plein écran..
Deux question donc: quelqu'un a t-il en possession le driver miracle pour ce modèle de netbook ou une solution?
Lla deuxième: quel os conviendrait le mieux à ce petit truc? j'adorais ubuntu c'est dommage! Mais je n'ai jamais réussi à mettre le driver graphique à jour

Merci à tous!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je peux vous dire que s'occuper des petites configurations ça me connait.

Voici deux systèmes d'exploitation que je recommande pour les petites configurations.
- Xubuntu 12.04.4 LTS (et pas une autre version) : 32 Bits / 64 Bits
- Debian 7.7.0 (dernière version) : 32 Bits / 64 Bits

Les deux fonctionnent bien, j'ai plus l'habitude de Xubuntu mais Debian n'est pas mal aussi, il revendique être LE système d'exploitation « universel » et ils n'ont absolument pas tort, je l'ai installé sur un iMac qui aujourd'hui ne vaut plus rien... et ça marche !
0
flokifloki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 22:13
Ca donne envie d'essayer!
Pour Xubuntu, j'étais sur Linux Mint avant ça, magnifique mais pas moyen de trouver un pilote graphique pour le processeur (pas de carte graphique sur ce modèle), comme si le modèle était fait pour windows 7 starter et pas un autre!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:31
comme si le modèle était fait pour windows 7 starter et pas un autre!!

Si ça se trouve il y a bien une sorte de bridage, qui sait.

Vous testez Debian donc ?
0
flokifloki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:35
Non je vais attendre un peu, voir si quelqu'un d'autre a ce netbook avec un XP optimal car il est vraiment rapide, ce qu'il manque c'est du confort visuel et la possibilité de le brancher à un écran et via HDMI!
0
Si vous tenez à rester sous Windows XP avec ce PC et avoir la chance de trouver votre pilote graphique, il y a une solution faite pour vous. Si vous avez l'expérience de tester des Linux, ça veut dire que vous comprendrez très bien comment manipuler la solution qui va suivre.

Je vous propose de trouver le pilote graphique manquant (et éventuellement d'autres pilotes système) avec le programme Ma Config, qui est facile à utiliser et qui permet de retrouver facilement les pilotes manquants.

Voici le lien vers un tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes-avec-ma-config/

Si cela ne fonctionne pas, j'ai encore une solution alternative pour les pilotes.

PS : d'après les caractéristiques données sur Internet, votre ordinateur possède un port HDMI !
0