Disque dur ne trouve pas les dossiers

Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème : un ami m'a généreusement donné son ancien PC portable (un Toshiba Satellite C650-10D si ça peut en aider certains) qui fonctionnait, mais qui a été torturé pendant plus de 2 ans : écran complètement cassé, crasse, et j'en passe...

Je le démarre : Enter Password (BIOS) ; j'arrive à le faire sauter avec un jumper placé dans le compartiment de RAM... Après vient le MDP de session : là aussi je le fais sauter en utilisant la commande Windows. Mais entre le moment où j'appuie sur le bouton Power et le moment où il me demande d'entrer le MDP, il y a facilement 3min... Ensuite pour arriver sur le bureau : 1 à 2min... En revanche, il n'y a aucun bruit suspect venant du disque dur à signaler.

Puis étant bourré de virus je décide de désinstaller manuellement les trucs suspects : il ne réagit pas. J'essaie d'aller dans le panneau de configuration pour le restaurer à l'état d'usine : que dalle. Changer la résolution : que dalle encore une fois... Ouvrir un ficher type vidéo : ça marche 1 fois sur 2.... Il s'avère aussi très lent par moments...

Donc si quelqu'un a une solution ou ne serait-ce qu'une idée d'où le problème peut venir, j'en serais très heureux, merci.
A voir également:

1 réponse

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut,

Si le disque dur commence à avoir quelques lenteurs c'est qu'il est en fin de vie (probablement). Pour voir son état et les possibles problèmes qu'il pourrait avoir, installe le logiciel CrystalDiskInfo pour vérifier.
0
Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'y avais pensé, un autre HDD m'avait fait le coup, sauf que si je le change je perdrai Windows et je n'ai pas de licence pour le réinstaller, et ça me ferait ch*** d'en acheter une... 60€pour le HDD, 100€ pour Windows... Surtout que ça servirait à pas grand-chose parce qu'il est vraiment pourri niveau perfs ! J'aimerais le refaire marcher pour pas cher, voire rien, donc... Mais je vais quand même essayer CrystalDiskInfo, on verra bien...
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui, essaye le logiciel et si tu peux faire un screenshot pour montrer ce que CrystalDiskInfo pense de l'état de ton disque dur ce serais bien. Si tu veux récupérer tes données avec windows dessus, clone ton disque dur sur un autre avec la commande ddrescue sur LINUX (qui est pour moi le meilleur cloneur à ce jour) et voilà ! Tes données seront sur un nouveau disque dur encore frais et en parfait état ;)

Tiens au jus.
0
Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne tiens pas à récupérer mes données puisque ce ne sont pas les miennes et ce qu'il y a dedans ne m'intéresse pas (pour ne pas dire que ce sont des choses obscènes)... J'essaierai d'envoyer des screenshots des résultats, mais je le ferai plus tard, le temps qu'il se lance...
0

Finalement il veut même pas lancer CDI... Je crois que je vais le laisser tomber et m'en servir de PC cobaye...
0

Si tu change d'avis pour la récupération de données : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Sinon, ce que tu peux faire c'est sauvegarder les données de ton DD defectueux sur un DD sain et la c'est retour à la normal.
0