La commande "format c:" ne fonctionne pa

Fermé
surfbzh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 14:24
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 18 juin 2007 à 16:27
Salut à tous

Aujourd'hui j'ai décidé de formater mon vieux pc windows 98. Je ne savais pas comment procéder et j'ai trouver votre protocole: windows 98 formatage avec disquette de demarrage

Tout fonctionnait bien jusqu'à l'étape " Pour lancer le formatage (qui va tout effacer sur votre disque), tapez format c: juste derrière le a:\> "

J'ai tapé "format c:" mais l'ordi m'a indiqué que la comande ou le nom du fichier est incorrecte. J'ai essayé diverse formulation telles que "format C:" ; "format c:/"; "Format c:" ou encore "format (c:)", mais rien n'a fonctionner.

J'ai alors tout éteind, retiré cd windows et disquette, puis ralumer l'ordi pour aller vérifier le nom du disque dur avec clic droit puis propriété. La case "nom du volume" était vide, j'ai essayé de rentrer "c:" mais l'odi m'a indiqué que "l'opération est impossible car le volume ( ou un aute mot je ne sais plus trop) n'était pas prêt"

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Lorsque tu es sur la disquette donc sous a:

si tu fais un dir /p tu va avoir le contenu de ta disquette, il doit y avoir un repertoire commandes ou qq chose dans ce genre, tu fais alors cd commandes etaprsè tu pourras taper format c:
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
18 juin 2007 à 14:29
la commande format n'est pas a la racine...

Que je me rappelle: démarres a partir du cd ou de la disquette , et ce en ligne de commande tu indiqueras:

(en suposant que ton cd soit un win98 et que le lecteur soit la lettre d:)

d:\win98\command\format c: -q

-q c'est pour faire un formatage rapide
0
surfbzh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 14:51
C'est bon j'ai résolu le problème

Enfait il manquait "format.com" à la disquette. Je l'ai trouvé dans windows => system 32 => command, puis je l'ai copier dans la disquette.

Merci à vous. tchou
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
18 juin 2007 à 16:27
ouéééé aussi pas mal comme soluce....

J'aime les débouillards et l'esprit de logique

;-) cool pour toi

Il y a toujours plus dans 2 têtes que dans 1 :-)
0