Scanne qui me fait des énorme image

Fermé
michel - 8 janv. 2015 à 16:58
Asticot3000 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 17:25
Bonjour,
lorsque je scanne , j'ai des documents surdimensionnés, comment faire pour avoir mes doc normaux?
Par ailleurs, comment remttre mon imprimante en wifi?
EPSON STYLUS SX235W
merci de votre aide
ps/ suis pas doué, alors svp, soyez claire ds votre explication, merci de votre compréhension!


A voir également:

1 réponse

Asticot3000 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 2
8 janv. 2015 à 17:25
C'est normal que les documents scannés soient sur-dimensionnés. Mais si l'image n'est pas nette, c'est qu'il y a en effet un problème, et le mieux est qu'il serait de faire examiner votre imprimante par le service après-vente où vous l'avez achetée.

Si dans le cas contraire, vous avez un scan net et grand, c'est un avantage ! Cela permet des manipulations d'images de grande qualité. (Je parle en tant que qu'infographiste amateur)

Généralement, le fabriquant fournit un logiciel avec sa machine. Lors de la mise en place d'un scan avec ce logiciel, vous pouvez modifier les paramètres de scan -la dimension du résultat, etc...- avant de le lancer.

Autrement, penchez-vous du coté de Gimp, un logiciel gratuit (identique à photoshop mais moins puissant) avec lequel vous pourrez redimensionner vos scans.

En espérant vous avoir aidé.
0